7 signes précoces du diabète de type 2
Qu'est-ce que le diabète de type 2?
Le diabète de type 2 affecte près de 10% de la population adulte américaine, soit environ 30 millions de personnes. On estime que 7 millions d'entre eux n'ont pas encore été diagnostiqués. En outre, selon les Centers for Disease Control and Prevention, 84 millions d'adultes ont un prédiabète.
Avec de tels chiffres, il est important que tout le monde connaisse les premiers signes du diabète de type 2.
Lorsque vous souffrez de diabète de type 2, votre corps perd sa capacité à utiliser le glucose sanguin, également appelé sucre dans le sang. Une glycémie non contrôlée à long terme peut entraîner des lésions nerveuses, des lésions rénales, une perte de vision et une maladie cardiaque.
Les premiers signes du diabète ne sont pas toujours perceptibles. En outre, beaucoup de personnes sont asymptomatiques et peuvent rester non diagnostiquées pendant longtemps. Si vous pensez que vous présentez l'un de ces signes précoces, prenez rendez-vous avec votre médecin.
1. mictions fréquentes
Également appelée polyurie, des mictions fréquentes et / ou excessives indiquent que votre taux de sucre dans le sang est suffisamment élevé pour «se renverser» dans l'urine. Lorsque vos reins ne peuvent pas supporter la quantité de glucose, ils laissent une partie de leur quantité dans l’urine.
Cela oblige à uriner souvent, y compris pendant la nuit.
2. soif extrême
La soif extrême est un autre symptôme courant et précoce du diabète. Elle est liée à l’hyperglycémie, source de soif, et est exacerbée par des mictions fréquentes. Souvent, boire ne satisfait pas la soif.
3. Augmentation de la faim
La faim intense, ou polyphagie, est également un signe précurseur du diabète. Votre corps utilise le glucose dans votre sang pour nourrir vos cellules. Lorsque ce système est en panne, vos cellules ne peuvent plus absorber le glucose. En conséquence, votre corps recherche constamment plus de carburant, ce qui provoque une faim persistante.
Parce que vous avez tellement de glucose en excès qui circule dans votre urine, vous pouvez également perdre du poids, même en mangeant de plus en plus pour apaiser votre faim. La perte de poids inexpliquée peut être son propre signe avant-coureur du diabète.
4. Douleur ou engourdissement nerveux
Vous pourriez ressentir des picotements ou un engourdissement dans les mains, les doigts, les pieds et les orteils. C'est un signe de lésion nerveuse ou de neuropathie diabétique. Cette condition se développe généralement lentement. Vous êtes susceptible de ressentir cela après des années de diabète, mais cela peut être un premier signe pour beaucoup.
5. Cicatrisation lente
Si vous souffrez de diabète, les plaies guériront plus lentement. Avec le temps, des taux élevés de sucre dans le sang rétrécissent les vaisseaux sanguins, ce qui ralentit la circulation sanguine et empêche les nutriments et l’oxygène nécessaires d’atteindre les blessures.
Une glycémie élevée et prolongée endommage également votre système immunitaire. Votre corps a donc plus de mal à lutter contre les infections.
6. vision floue
Une vision floue survient généralement tôt dans le diabète non géré. Cela peut être dû à une élévation soudaine du taux de sucre dans le sang, qui affecte les petits vaisseaux sanguins des yeux et fait pénétrer un liquide dans le cristallin. Le flou disparaîtra généralement. Cependant, consultez immédiatement un ophtalmologiste.
En cas d'hyperglycémie prolongée, vous courez le risque d'affections plus graves pouvant conduire à la cécité, telles que la rétinopathie diabétique.
7. Patchs de peau foncée
Une décoloration sombre et veloutée dans les plis de votre peau est appelée acanthosis nigricans. Ceci est un autre signe d'alerte précoce du diabète de type 2. C’est le plus souvent dans les aisselles, le cou et l’aine, et la peau s’épaissit également.
Ceci est dû à un excès d'insuline dans le sang, ce qui est fréquent chez les personnes atteintes de diabète de type 2 car la résistance à l'insuline est le principal précurseur du diabète de type 2.
Autres symptômes du type 2
Sécheresse de la bouche et démangeaisons de la peau. Parce que votre corps utilise des fluides pour faire pipi, il y a moins d'humidité pour d'autres choses. Vous pourriez vous déshydrater et votre bouche pourrait être sèche. Une peau sèche peut provoquer des démangeaisons.
Les infections à levures. Celles-ci ont tendance à apparaître après une glycémie élevée pendant longtemps. Ceux-ci peuvent être atteints par les hommes et les femmes diabétiques. La levure se nourrit de glucose, alors en avoir suffisamment pour la faire prospérer. Les infections peuvent se développer dans n'importe quel pli chaud et humide de la peau, notamment:
- Entre les doigts et les orteils
- Sous les seins
- Dans ou autour des organes sexuels
Qu'as tu besoin de faire
Si vous pensez avoir l'un des premiers signes du diabète de type 2, parlez-en à votre médecin immédiatement. Un diagnostic précoce et un traitement rapide peuvent réduire considérablement le risque de complications graves, voire mortelles.
La bonne nouvelle
Vous pouvez vivre longtemps et en bonne santé en maintenant votre taux de sucre dans le sang dans la fourchette fixée par vous-même et par votre fournisseur de soins de santé. Vous pouvez le faire en:
- Manger des repas sains et des collations
- Profiter d'une activité physique régulière
- Surveiller votre glycémie à l'aide d'un glucomètre à domicile *
- Viser et maintenir un poids santé
- Prendre des médicaments pour le diabète, y compris l'insuline et d'autres médicaments, si votre médecin vous l'a prescrit
- Gérer efficacement le stress
* Discutez avec votre fournisseur de soins de santé à quelle fréquence vous devriez mesurer votre glycémie.
Les signes avant-coureurs peuvent être si doux que vous ne les remarquez pas. C'est particulièrement vrai du diabète de type 2. Si vous avez plus de 45 ans ou avez d'autres risques de diabète, il est important de vous faire tester. Lorsque vous repérez la maladie tôt, vous pouvez éviter les lésions nerveuses, les problèmes cardiaques et autres complications.
Que vous soyez diabétique ou non, il est indispensable de manger des repas sains et de faire de l'exercice. Nous devons garder notre corps fort et en santé. Bonne chance.
No comments:
Post a Comment
Note: Only a member of this blog may post a comment.