Friday, January 25, 2019

Diabète de Type 1 Signes et Symptômes

Posted by conanedo on Friday, January 25, 2019

Le diabète de type 1, autrefois appelé diabète juvénile ou diabète insulinodépendant, est une maladie chronique dans laquelle le pancréas produit peu ou pas d'insuline. L'insuline est une hormone nécessaire pour permettre au sucre (glucose) de pénétrer dans les cellules pour produire de l'énergie.

Différents facteurs, notamment la génétique et certains virus, peuvent contribuer au diabète de type 1. Bien que le diabète de type 1 apparaisse généralement pendant l'enfance ou l'adolescence, il peut se développer chez l'adulte.

Malgré des recherches actives, le diabète de type 1 n’a pas de traitement curatif. Le traitement est axé sur la gestion de la glycémie avec de l'insuline, un régime alimentaire et un mode de vie pour prévenir les complications.

Diabète de Type 1 Ssignes et Symptômes


Symptômes

Les signes et les symptômes du diabète de type 1 peuvent apparaître relativement soudainement et peuvent inclure:

  • Soif accrue
  • Urination fréquente
  • Pipi au lit chez les enfants qui auparavant ne mouillaient pas le lit pendant la nuit
  • Extrême faim
  • Perte de poids involontaire
  • Irritabilité et autres changements d'humeur
  • Fatigue et faiblesse
  • Vision floue

Les signes d'une urgence avec le diabète de type 1 incluent:
  • Tremblements et confusion
  • Respiration rapide
  • Odeur fruitée à votre souffle
  • Douleur dans le ventre
  • Perte de conscience (rare)

Les causes

La cause exacte du diabète de type 1 est inconnue. Habituellement, le système immunitaire du corps, qui combat normalement les bactéries et les virus, détruit par erreur les cellules productrices d'insuline (îlots ou îlots de Langerhans) situées dans le pancréas. Les autres causes possibles incluent:
  • La génétique
  • Exposition aux virus et autres facteurs environnementaux
Qui est atteint du diabète de type 1?
C'est rare. Environ 5% seulement des diabétiques ont le type 1. Il est plus courant chez les Blancs que chez les Afro-Américains. Cela touche autant les hommes que les femmes. Bien que la maladie commence généralement chez les moins de 20 ans, elle peut survenir à tout âge.

Les médecins ne savent pas tout ce qui mène au diabète de type 1. Mais ils savent que vos gènes jouent un rôle.

Ils savent également que le diabète de type 1 peut survenir lorsque quelque chose dans l'environnement, comme un virus, indique à votre système immunitaire de s'en prendre au pancréas. La plupart des personnes atteintes de diabète de type 1 présentent des signes de cette attaque, appelés autoanticorps. Ils sont présents chez presque toutes les personnes atteintes de ce trouble lorsque leur taux de sucre dans le sang est élevé.

Le diabète de type 1 peut survenir avec d'autres maladies auto-immunes, telles que la maladie de Grave ou le vitiligo.


Lire aussi:
>>>[Vidéo] Nouvelle découverte médicale INVERSER Le Diabete Type 2 Naturellement 
S'il vous plaît regarder la vidéo - Le Dr. Taylor a decouvert une methode qui inverse le diabete type 2 chez ses patients


Veuillez regarder cette vidéo Maintenant
Je ne sais pas combien de temps durera cette vidéo

 

Facteurs de risque

Certains facteurs de risque connus du diabète de type 1 comprennent:
  • Histoire de famille. Toute personne ayant un parent ou un frère ou une sœur atteint de diabète de type 1 a un risque légèrement accru de développer la maladie.
  • La génétique. La présence de certains gènes indique un risque accru de développer un diabète de type 1.
  • La géographie. L'incidence du diabète de type 1 a tendance à augmenter lorsque vous vous éloignez de l'équateur.
  • Âge. Bien que le diabète de type 1 puisse apparaître à tout âge, il apparaît à deux pics remarquables. Le premier pic survient chez les enfants de 4 à 7 ans et le second chez les enfants de 10 à 14 ans.

Complications

Avec le temps, les complications du diabète de type 1 peuvent toucher les principaux organes de votre corps, notamment le cœur, les vaisseaux sanguins, les nerfs, les yeux et les reins. Le maintien d'un taux de sucre dans le sang normal peut réduire considérablement le risque de nombreuses complications.

En fin de compte, les complications du diabète peuvent être invalidantes, voire mortelles.

Maladie du coeur et des vaisseaux sanguins. Le diabète augmente considérablement votre risque de développer divers problèmes cardiovasculaires, notamment une coronaropathie avec douleur thoracique (angine), une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral, un rétrécissement des artères (athérosclérose) et une pression artérielle élevée.

Lésion nerveuse (neuropathie). Un excès de sucre peut endommager les parois des minuscules vaisseaux sanguins (capillaires) qui nourrissent vos nerfs, en particulier ceux des jambes. Cela peut provoquer des picotements, des engourdissements, des brûlures ou des douleurs qui commencent généralement au bout des orteils ou des doigts et se propagent progressivement vers le haut. Une glycémie mal contrôlée peut éventuellement vous faire perdre tout sentiment de sensation dans les membres affectés.

Des dommages aux nerfs qui affectent le tractus gastro-intestinal peuvent causer des problèmes de nausée, de vomissement, de diarrhée ou de constipation. Pour les hommes, le dysfonctionnement érectile peut être un problème.

Lésions rénales (néphropathie). Les reins contiennent des millions de minuscules amas de vaisseaux sanguins qui filtrent les déchets de votre sang. Le diabète peut endommager ce système de filtrage délicat. Des lésions graves peuvent entraîner une insuffisance rénale ou une insuffisance rénale terminale irréversible, nécessitant une dialyse ou une greffe de rein.

Lésions oculaires. Le diabète peut endommager les vaisseaux sanguins de la rétine (rétinopathie diabétique), entraînant potentiellement la cécité. Le diabète augmente également le risque d'autres problèmes de vision graves, tels que la cataracte et le glaucome.

Dommages au pied. Des lésions nerveuses aux pieds ou une mauvaise circulation sanguine dans les pieds augmentent le risque de diverses complications du pied. Si elles ne sont pas traitées, les coupures et les ampoules peuvent devenir des infections graves pouvant éventuellement nécessiter une amputation de l'orteil, du pied ou de la jambe.

Conditions de peau et de bouche. Le diabète peut vous rendre plus vulnérable aux infections de la peau et de la bouche, notamment aux infections bactériennes et fongiques. Les maladies des gencives et la bouche sèche sont également plus susceptibles.

Complications de la grossesse. Une glycémie élevée peut être dangereuse pour la mère et le bébé. Les risques de fausse couche, de mortinatalité et de malformations congénitales augmentent lorsque le diabète n'est pas bien maîtrisé. Pour la mère, le diabète augmente le risque d'acidocétose diabétique, de problèmes oculaires liés au diabète (rétinopathie), d'hypertension artérielle induite par la grossesse et de prééclampsie.

Comment est-il traité?

De nombreuses personnes atteintes de diabète de type 1 mènent une vie longue et en bonne santé. La clé d'une bonne santé est de maintenir votre glycémie dans les limites que votre médecin vous a données. Vous devrez les vérifier souvent et ajuster l'insuline, la nourriture et les activités pour que cela se produise.

Toutes les personnes atteintes de diabète de type 1 doivent utiliser des injections d’insuline pour contrôler leur glycémie.

L’exercice est une partie importante du traitement du type 1. Mais ce n’est pas aussi simple que de sortir courir. Vous devez équilibrer votre dose d'insuline et la nourriture que vous mangez avec n'importe quelle activité, même des tâches simples à la maison ou dans la cour.

La connaissance est le pouvoir. Vérifiez votre glycémie avant, pendant et après une activité pour savoir en quoi elle vous affecte. Certaines choses vont faire monter vos niveaux; d'autres non. Vous pouvez réduire votre insuline ou prendre une collation avec des glucides pour l’empêcher de baisser trop.

Si votre test est élevé, recherchez les cétones, des acides pouvant résulter d'un taux de sucre élevé. Si tout va bien, vous devriez être prêt à partir. Si elles sont hautes, sautez l’entraînement.

Vous devrez également comprendre comment les aliments affectent votre glycémie. Une fois que vous connaissez les rôles que jouent les glucides, les lipides et les protéines, vous pouvez mettre en place un régime alimentaire sain qui vous aidera à maintenir vos niveaux de place. Un éducateur en diabète ou une diététiste professionnelle peut vous aider à démarrer.

Previous
« Prev Post

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.