- Pouvez-vous inverser le diabète? Cela dépend du type, du stade et de plusieurs autres facteurs, dont beaucoup sont totalement sous votre contrôle.
- Les symptômes du diabète incluent des choses comme une faim accrue, une soif accrue, des mictions fréquentes, une cicatrisation lente des plaies et une vision trouble, pour n'en nommer que quelques-uns.
- Le diabète est une maladie chronique qui affecte environ 23,1 millions de personnes aux États-Unis, et jusqu'à 1 personne sur 4 ne sait pas qu'elle en est atteinte. Cela ne compte pas les personnes prédiabétiques ou à risque de développer un diabète.
- Lorsque l’insuline fonctionne bien, vos cellules reçoivent l’énergie dont vous avez besoin et vous ne stockez pas d’excès de graisse. Cependant, certaines choses peuvent mal tourner avec ce processus.
- Poursuivez votre lecture pour découvrir quels changements de régime et de mode de vie peuvent maintenir votre glycémie et réguler votre production d'insuline.
Le diabète est une maladie chronique qui affecte environ 23,1 millions de personnes aux États-Unis, et jusqu'à 1 personne sur 4 ne sait pas qu'elle en est atteinte. Les chiffres ont augmenté régulièrement au cours des dernières décennies sans aucun signe de stabilisation. Les symptômes du diabète incluent des choses comme une faim accrue, une soif accrue, des mictions fréquentes, une cicatrisation lente des plaies et une vision trouble, pour n'en nommer que quelques-uns.
Tous les médecins abordent le diabète différemment, et sa gestion dépend du fait que votre médecin se concentre sur les prescriptions ou adopte une approche plus holistique. Certains médecins décideront si vous avez besoin ou non d'insuline et en quelle quantité. D'autres vous conseilleront sur les changements de régime et de mode de vie qui peuvent vous aider.
Le diabète est l'une de ces conditions où les conversations avec votre médecin seront beaucoup plus productives si vous avez des informations sur ce qui se passe. Poursuivez votre lecture pour découvrir les principes de base du fonctionnement du diabète et de l'insuline et comment améliorer votre état, que vous soyez à risque ou que vous soyez déjà diabétique.
Diabète de type I vs type II
À partir de maintenant, le diabète est classé comme type I ou type II. De nouvelles recherches suggèrent qu'il existe plusieurs autres types de diabète, qui nécessitent tous des approches de traitement différentes, mais c'est un domaine de connaissances en développement. Dans un épisode de Bulletproof Radio, le Dr Steven Masley explique pourquoi les médecins commencent à considérer la maladie d’Altzheimer comme un «diabète de type III» et distingue la relation entre l’insuline et la dégénérescence cérébrale. Écoutez-le sur iTunes.
Avec le diabète de type I, votre système immunitaire attaque le pancréas et produit de moins en moins d'insuline au fil du temps. Avec le diabète de type II, vos cellules deviennent résistantes à l'insuline (plus d'informations à ce sujet) et votre pancréas a du mal à répondre à la demande d'encore plus d'insuline.
Le diabète de type I est délicat en raison de sa composante auto-immune. Garder l'inflammation à un niveau bas calme votre système immunitaire afin que vous puissiez préserver les cellules bêta productrices d'insuline dans votre pancréas que vous avez encore.
Le diabète de type II est plus sensible aux changements de régime et de mode de vie, et d'innombrables personnes ont réussi à inverser leur diabète en prenant le contrôle de leur alimentation et de leur vie.
Que vous souffriez de diabète de type I, de diabète de type II, de prédiabète ou si vous ressentez des fluctuations de votre glycémie autour de vos habitudes alimentaires, vous bénéficierez de changements de régime et de style de vie qui bénéficient à votre glycémie.
Comment fonctionne l'insuline
Avant d'aller trop loin, comprenez d'abord comment l'insuline joue un rôle dans tout cela.
Lorsque vous mangez quelque chose, votre corps décompose les aliments en acides aminés (protéines), lipides (graisses) et glucose (sucre). Le sucre entre dans votre circulation sanguine pour être administré à vos cellules afin de leur donner le carburant dont elles ont besoin pour faire leur travail.
L'insuline est une hormone qui aide le glucose à arriver là où il doit aller. Lorsque votre corps sent que vous avez mangé quelque chose, votre pancréas produit de l’insuline pour aider vos cellules à absorber le sucre. Si vous n’aviez pas d’insuline, vos cellules ne recevraient pas leur carburant glucidique, et votre corps détecterait le sucre dans votre circulation sanguine et le stockerait éventuellement sous forme de graisse parce que vos cellules ne l’utilisaient pas.
Lorsque cela fonctionne bien, vos cellules reçoivent l'énergie dont elles ont besoin et vous ne stockez pas l'excès de graisse. Cependant, certaines choses peuvent mal tourner avec ce processus.
La résistance à l’insuline est exactement comme elle sonne - vos cellules ne reçoivent pas le signal de l’insuline pour absorber le sucre. Si vos cellules musculaires et organiques ne répondent pas à l'insuline et n'absorbent pas le sucre dans le sang, vos cellules ne reçoivent pas le carburant dont elles ont besoin et le sucre reste dans la circulation sanguine. Cela signale à votre corps de le stocker sous forme de graisse.
Si vos cellules ne répondent pas à l'insuline, votre pancréas en produit davantage pour augmenter le volume au signal que le glucose est disponible et que les cellules doivent l'absorber. Lorsque votre pancréas peut suivre le rythme, la glycémie reste dans des fourchettes saines et tout va bien. Lorsque votre pancréas commence à faire caca, vous vous retrouvez avec une carence en insuline, ce qui entraîne des fluctuations de la glycémie et une prise de poids.
La résistance à l'insuline exige plus d'insuline de votre pancréas. Le pré-diabète, c'est quand vous n'en faites pas assez et que votre glycémie augmente, mais elle n'est pas encore assez élevée pour un diagnostic officiel de diabète.
Notre travail consiste à faire des choix alimentaires et de style de vie qui permettront à ce processus de continuer à fonctionner. Voici quelques éléments étayés par la recherche que vous pouvez intégrer pour maîtriser la résistance à l'insuline, le prédiabète et le diabète.
Si vous ne faites rien d'autre, coupez le sucre
Des tas et des tas de recherches établissent un lien entre la consommation élevée de sucre et le diabète. C'est parce que la nature ne fabrique pas les aliments et les boissons super sucrés que les humains fabriquent, et nous ne sommes pas faits pour y faire face.
Votre corps décompose les aliments que vous mangez en sucre (glucose) que vos cellules peuvent utiliser comme carburant. Les humains sont construits pour gérer les niveaux de sucre dans le sang qui proviennent des repas de viande et de légumes avec une quantité modérée de fruits.
Au cours des quelques cent dernières années environ, les gens ont commencé à isoler le sucre dans un ingrédient et à édulcorer les aliments avec (sirop d'érable, sirop de maïs à haute teneur en fructose et autres édulcorants inclus).
Les aliments sucrés provoquent un pic de glucose dans votre sang. Votre corps peut supporter une poussée occasionnelle, mais lorsque les sucreries deviennent une chose quotidienne, votre corps commence à avoir du mal à y faire face. Le surmenage fatigue votre pancréas et produit de moins en moins d'insuline, ce qui maintient le glucose dans votre sang plutôt que dans vos cellules à sa place.
Surtout aux premiers stades de la résistance à l'insuline, du prédiabète et du diabète, la simple réduction du sucre réduit considérablement votre demande en insuline et, par conséquent, réduit le fardeau de votre pancréas.
La chose la plus néfaste que le sucre fasse est de provoquer une inflammation, et l'inflammation est à l'origine de presque tout ce qui a des ratés dans votre corps. Il existe un lien direct entre l'inflammation et le diabète, [6] et un régime pauvre en glucides réduit la protéine C-réactive, un marqueur de l'inflammation. En plus du sucre, c'est une bonne idée de garder un œil sur votre charge toxique et de maintenir votre ratio oméga-3 / oméga-6 bas pour réduire l'inflammation.
Perdre du poids
Bien que les scientifiques ne comprennent pas encore les causes exactes de la résistance à l'insuline, l'excès de poids corporel est sur la liste des suspects.
Les chercheurs ont découvert que les participants atteints de diabète entraient en rémission en perdant du poids seul - même sans prendre d'insuline. [8]
Si vous n'êtes pas encore diabétique mais que vous êtes à risque, ou si vous pouvez ressentir les fluctuations de votre glycémie (s'écraser et avoir besoin de manger ou avoir faim), envisagez de perdre du poids pour réduire votre risque. Dans une étude, pour chaque kilogramme de perte de poids (un peu plus de 2 livres), il y avait une réduction de 16% du risque. [9]
Une autre étude a suivi des adultes à haut risque de diabète pendant 10 ans et a révélé que les personnes qui modifiaient leur régime alimentaire et leur mode de vie présentaient une incidence de diabète plus faible que les participants recevant de la metformine (un médicament pour contrôler la glycémie) ou un placebo. [10]
Si vous êtes en surpoids, il y a de fortes chances que vous soyez à risque de diabète ou que vous y soyez déjà. Il est peut-être temps de commencer à chercher à changer votre façon de manger.
Ce qui nous amène à…
Le régime ultime pour le diabète:
S'il vous plaît regarder la vidéo - Le Dr. Taylor a decouvert une methode qui inverse le diabete type 2 chez ses patients
Veuillez regarder cette vidéo Maintenant
Je ne sais pas combien de temps durera cette vidéo
La recherche est si solide que la communauté médicale comprend et commence à conseiller aux patients diabétiques de limiter les glucides. [11] Des études après études montrent qu'un régime cétogène riche en graisses, faible en glucides et en glucides inverse le diabète de type 2.
Si votre consommation de glucides est élevée (une fois que vous ajoutez du sucre dans le mélange, vous êtes très certainement sur le côté élevé), il est stocké sous forme de graisse et vous vous retrouvez avec une résistance à l'insuline ou une stéatose hépatique non alcoolique. derrière cela, les glucides se métabolisent en glucose et la limitation des glucides aide votre corps à contrôler plus efficacement la glycémie. Il améliore les profils globaux de glycémie, la sensibilité à l'insuline et l'hémoglobine A1c, qui est un marqueur du diabète. Une faible teneur en glucides est particulièrement efficace si vous en êtes aux premiers stades alors que vous n’avez pas encore besoin d’administrer de l’insuline.
Réduire les glucides et augmenter votre consommation de graisses de haute qualité réduit les graisses dans votre sang, ce qui réduit votre risque de diabète.
Même si faire de petits changements graduels au fil du temps ne vous guérit pas, vous vous sentirez tellement mieux lorsque vous donnez à votre corps ce dont il a besoin et que vous ne le surchargez pas avec ce dont il n’a pas besoin. Que vous réduisiez votre risque de développer un diabète ou éliminiez votre besoin de médicaments, il vaut la peine d’incorporer des changements intéressants afin que vous puissiez être la meilleure version de vous-même.
No comments:
Post a Comment
Note: Only a member of this blog may post a comment.