Wednesday, August 19, 2020

Diabète Type 2 Traitement Par Les Plantes

Posted by conanedo on Wednesday, August 19, 2020

Herbes et épices pour le diabète

Le diabète sucré, communément appelé diabète, fait référence à un groupe de maladies métaboliques qui affectent la façon dont votre corps utilise la glycémie (glucose). Selon les statistiques de la Fédération internationale du diabète de 2014, on estime que 387 millions de personnes dans le monde souffrent de diabète. Environ 90 pour cent d'entre eux souffrent de diabète de type 2. Il existe trois principaux types de diabète: le diabète de type 1, de type 2 et gestationnel.

  • Dans le diabète de type 1, le pancréas ne produit pas suffisamment d'insuline. La cause exacte est inconnue, mais le risque augmente avec certains facteurs comme les antécédents familiaux, la génétique, l'exposition à certains virus comme le virus Epstein-Barr et la carence en vitamine D.
  • Le diabète de type 2 commence lorsque les cellules ne répondent pas correctement à l'insuline. Les facteurs qui vous exposent à un risque plus élevé comprennent l'obésité, l'excès de graisse abdominale, le mode de vie inactif, les antécédents familiaux, l'âge, l'hypertension artérielle, un taux de cholestérol élevé, des taux élevés de triglycérides et des antécédents d'ovaires polykystiques.
  • Le diabète gestationnel affecte les femmes pendant la grossesse. Certains des symptômes de l'hyperglycémie comprennent des mictions fréquentes, une soif ou une faim accrue, une perte de poids inexpliquée, de la fatigue, un processus de guérison lent et des infections fréquentes. Si elle n'est pas traitée, elle peut entraîner de nombreuses complications.
Le maintien d'une glycémie normale est nécessaire pour votre santé globale. Vous pouvez le faire avec une alimentation saine, de l'exercice régulier, sans tabac, en maintenant un poids corporel sain et en prenant les médicaments prescrits. Vous pouvez également essayer des herbes et des épices pour soulager les symptômes et contrôler votre glycémie.

Diabète Type 2 Traitement Par Les Plantes


Voici les 10 meilleures herbes et épices pour le diabète:

Cannelle:
La cannelle contient des composants bioactifs qui peuvent aider à réduire la glycémie.
Une étude de 2013 publiée dans les Annals of Family Medicine and Diabetes Care montre que la cannelle est bénéfique pour les personnes atteintes de diabète de type 2.

Sur la base de cette étude, il peut avoir un effet bénéfique sur les taux de glucose plasmatique à jeun, de cholestérol LDL, de cholestérol HDL et de triglycérides chez les patients atteints de diabète de type 2.

• Vous pouvez prendre 1 à 2 grammes de cannelle par jour sous forme de thé. Vous pouvez également en saupoudrer sur vos flocons d'avoine, vos smoothies ou l'utiliser en cuisine et en pâtisserie.
• Une autre option consiste à prendre des suppléments de cannelle. Cependant, consultez toujours un médecin pour connaître la posologie appropriée à votre état.
Remarque: si vous prenez un médicament anticoagulant, évitez de prendre de la cannelle.

Fenugrec:
Le fenugrec est une plante que les personnes diabétiques devraient inclure dans leur alimentation. En raison de son activité hypoglycémique, il peut améliorer la tolérance au glucose et abaisser la glycémie. De plus, sa teneur en fibres ralentit l'absorption des glucides et des sucres.

Dans une étude de 2009 publiée dans l'International Journal for Vitamin and Nutrition Research, les chercheurs ont conclu qu'il y avait un effet positif des graines de fenugrec sur la glycémie et les profils lipidiques chez les patients diabétiques de type 2.

• Faites tremper 1 à 2 cuillères à soupe de graines de fenugrec dans l'eau pendant une nuit. Le lendemain matin, buvez l'eau et mangez les graines à jeun. Suivez ce remède quotidiennement.
• Vous pouvez également manger des produits de boulangerie à base de farine de fenugrec.
• Une autre option consiste à prendre un supplément après avoir consulté un médecin.

Gingembre:
Les propriétés anti-diabétiques, hypolipidémiques et anti-oxydantes du gingembre sont bénéfiques pour contrôler la glycémie. Le gingembre peut également améliorer la sensibilité à l'insuline, réduire l'oxydation et améliorer le taux de cholestérol. Cela aide même à perdre du poids.

Une étude de 2014 publiée dans le journal Complementary Therapies in Medicine a révélé que la consommation quotidienne de trois gélules de 1 gramme de gingembre en poudre pendant 8 semaines s'est avérée utile pour les patients atteints de diabète de type 2.

• Boire 2 à 3 tasses de thé au gingembre par jour.
• Incluez également du gingembre frais ou sec dans votre cuisine.
• Une autre option consiste à prendre des suppléments de gingembre après avoir consulté votre médecin.

Safran des Indes:
Le curcuma est une bonne épice pour contrôler l'hyperglycémie. Il a des actions anti-inflammatoires, antioxydantes, anti-athéroscléreuses, protectrices du cœur et amaigrissantes qui aident les personnes diabétiques à gérer leur glycémie et à réduire les complications de la maladie.

Une étude de 2013 publiée dans la revue Evidence-Based Complementary and Alternative Medicine and Phytomedicine a mis en évidence le rôle important de la curcumine, un élément clé du curcuma, dans la prévention et le traitement du diabète et des troubles associés.

Une étude de 2014 publiée dans le Journal of Diabetes & Metabolic Disorders indique clairement le rôle bénéfique du curcuma dans le contrôle des complications rénales causées par le diabète.
• Incluez du curcuma cru ou en poudre dans votre cuisine.
• Prenez un supplément, mais seulement après avoir consulté un médecin.



Ail:
L'ail aide également à maintenir une glycémie saine chez les personnes diabétiques, grâce à ses propriétés anti-diabétiques et hypolipidémiques. Il contient des composés soufrés qui protègent contre les dommages oxydatifs et même l'hypercholestérolémie.

Selon une étude de 2011 publiée dans le Pakistan Journal of Pharmaceutical Sciences, la supplémentation en ail avec un agent antidiabétique standard permet un meilleur contrôle de la glycémie chez les diabétiques de type 2.

Une étude de 2014 publiée dans le Journal of Diabetes & Metabolic Disorders suggère que l'ail peut aider à traiter le diabète et les maladies cardiovasculaires associées.
• Mangez 2 ou 3 gousses d'ail crues par jour à jeun.
• Incluez également l'ail dans votre cuisine ou prenez un supplément après avoir consulté un médecin.

Feuilles de curry:
Les feuilles de curry aromatiques peuvent également être utiles dans la gestion de l'hyperglycémie. Plusieurs minéraux de cette plante aident à maintenir un taux de glucose normal dans le sang. De plus, il influence le métabolisme des glucides. Il réduit également le risque de stress oxydatif.

Une étude de 2013 publiée dans l'International Journal of Food and Nutritional Sciences met en évidence les propriétés hypoglycémiques de la poudre de feuille de curry pour contrôler la glycémie à jeun et postprandiale chez les diabétiques.

Une étude de 2007 publiée dans le Journal of Ethnopharmacology indique que l'extrait de feuille de curry peut aider à réduire la gravité du diabète.
• Mâchez quelques feuilles de curry tendres tous les jours le matin à jeun.
• Vous pouvez également ajouter de la poudre de feuilles de curry à vos soupes ou salades.

S'il vous plaît regarder la vidéo - Le Dr. Taylor a decouvert une methode qui inverse le diabete type 2 chez ses patients

Veuillez regarder cette vidéo Maintenant
Je ne sais pas combien de temps durera cette vidéo

Melon amer (Karela):
Le fruit contient au moins trois substances actives aux propriétés antidiabétiques, dont la charantine, la vicine et un composé insulinique appelé polypeptide-p. Soit ces substances agissent individuellement, soit ensemble pour aider à réduire la glycémie. Le melon amer contient également une lectine qui réduit les concentrations de glucose dans le sang en agissant sur les tissus périphériques et en supprimant l'appétit - similaire aux effets de l'insuline dans le cerveau. On pense que cette lectine est un facteur majeur derrière l'effet hypoglycémiant qui se développe après avoir mangé du melon amer. Karela est riche en vitamines a, b1, b2, c, en fer et son utilisation régulière prévient les complications associées aux diabétiques telles que les complications oculaires, la névrite et un métabolisme défectueux des glucides.

Fruit de Jambu (jamun):
Sa graine contient de la jamboline, qui contrôle la conversion excessive de l'amidon en sucre. La poudre de graines peut être utilisée avec de l'eau ou du babeurre. Il réduit la quantité de sucre dans l'urine et apaise la soif insatiable.

Bael laisse:
Ils sont scientifiquement prouvés anti-diabétiques. Boire du jus de feuilles frais avec une pincée de poivre.

Aloe Vera:
Un tonique hépatique bien connu, son utilisation régulière tonifie le système hépato-biliaire et régule le sucre et les graisses. Des recherches préliminaires suggèrent que la consommation de jus d'aloe vera peut aider à améliorer la glycémie et peut donc être utile dans le traitement des personnes atteintes de diabète. L'aloès a également des effets positifs suivants en raison de la présence de composés tels que les lectines, les mannanes et les anthraquinones.

Diminution des lipides sanguins (graisses) chez les patients qui ont des taux anormalement élevés de ces molécules dans leur sang. Diminution de l'enflure et guérison plus rapide des blessures de la plaie: les plaies et les ulcères aux jambes sont des complications courantes du diabète et prennent généralement plus de temps à guérir que chez les personnes non diabétiques en bonne santé.

Chou:
Il est aussi efficace que l’insuline.

Curry Patta13. Curry Patta:
On dit que manger 10 feuilles de curry fraîches à maturité tous les matins pendant 3 mois prévient le diabète.

Isabgole:
Il aide à contrôler la glycémie chez les diabétiques en inhibant l'absorption excessive de sucres par les intestins.

Des haricots:
Les haricots sont riches en glucides et en fibres et stimulent la production d'insuline. Il doit être consommé généreusement pour garder le diabète sous contrôle.

Feuilles de concombre et radis:
Ces légumes à faible teneur en glucides sont bénéfiques pour la prévention et le contrôle du diabète.

Oignon:
Il contient des substances hypoglycémiques actives, du disulfure de r allylpropyle et de l'allicine.

Les 15 meilleurs superaliments pour les diabétiques Incluez ces superstars de la nutrition dans votre régime alimentaire pour réduire la glycémie, brûler les graisses, réduire l'inflammation et obtenir plus d'avantages pour la santé.


Chocolat noir:
Le chocolat est riche en flavonoïdes, et la recherche montre que ces nutriments réduisent la résistance à l'insuline, améliorent la sensibilité à l'insuline, font baisser les niveaux d'insuline et la glycémie à jeun, et les fringales émoussées. Mais tous les chocolats ne sont pas créés égaux.

Dans une étude de 2008 de l'Université de Copenhague, les personnes qui mangeaient du chocolat noir ont déclaré avoir moins envie de manger des aliments sucrés, salés ou gras que les volontaires recevant du chocolat au lait, avec ses niveaux inférieurs de flavonoïdes bénéfiques (et, souvent, plus de sucre et gras aussi). Le chocolat noir a également réduit de 15% la quantité de pizza consommée par les volontaires plus tard dans la même journée.

Il a également été démontré que les flavonoïdes contenus dans le chocolat réduisent le risque d'accident vasculaire cérébral, apaisent la tension artérielle et réduisent le risque de crise cardiaque de 2% sur cinq ans.

Brocoli:
Le brocoli est un super-héros anti-diabète. Comme pour les autres légumes crucifères, comme le chou frisé et le chou-fleur, il contient un composé appelé sulforaphane, qui déclenche plusieurs processus anti-inflammatoires qui améliorent le contrôle de la glycémie et protègent les vaisseaux sanguins des dommages cardiovasculaires qui sont souvent une conséquence du diabète. (Les maladies cardiaques sont la principale cause de décès chez les personnes atteintes de diabète, donc cette protection pourrait être une bouée de sauvetage.)

Le sulforaphane aide également à activer les mécanismes naturels de désintoxication du corps, en incitant les enzymes à transformer les produits chimiques dangereux cancérigènes en formes plus innocentes que le corps peut facilement libérer.

Myrtilles:
Les myrtilles se démarquent vraiment: elles contiennent à la fois des fibres insolubles (qui «chassent» la graisse de votre système) et des fibres solubles (qui ralentissent la vidange de votre estomac et améliorent le contrôle de la glycémie). Dans une étude de l'USDA, les personnes qui ont consommé 2 1/2 tasses de jus de myrtille sauvage par jour pendant 12 semaines ont abaissé leur glycémie, soulagé la dépression et amélioré leurs souvenirs.

Les chercheurs attribuent ces résultats aux anthocyanes dans les baies, un produit chimique naturel qui réduit les cellules graisseuses et stimule également la libération d'adiponectine, une hormone qui régule la glycémie, entre autres. L'augmentation des niveaux d'adiponectine peut aider à maintenir une glycémie basse et à augmenter notre sensibilité à l'insuline.

L'avoine:
Vous ne pensez peut-être pas que la farine d'avoine est un super-aliment, mais elle peut aider à réduire le risque de développer un diabète de type 2. La farine d'avoine contient de grandes quantités de magnésium, ce qui aide le corps à utiliser le glucose et à sécréter correctement l'insuline. Un essai de huit ans a montré une diminution de 19 pour cent du risque de diabète de type 2 chez les femmes ayant un régime riche en magnésium, et une diminution de 31 pour cent du risque chez les femmes qui mangeaient régulièrement des grains entiers.

L'avoine est tout aussi facile à cuire que la farine d'avoine à cuisson rapide, mais lorsque les céréales sont laissées entières, elles sont remplies de fibres, de nutriments et d'antioxydants liés qui défient la digestion d'une bonne manière, permettant à la glycémie de rester plus stable.

Poisson:
Le poisson est une star minceur: riche en protéines, il contribuera à vous satisfaire; mais aussi, le poisson contient un type spécial de graisse qui aide à calmer l'inflammation. Des milliers d'études montrent que les personnes dont les taux sanguins d'acides gras oméga-3 sont les plus élevés ont moins d'inflammation à l'échelle du corps, l'inflammation même qui entraîne et aggrave le diabète et les problèmes de poids.

Une alimentation riche en poisson peut également réduire le risque de développer des problèmes de santé, en particulier un accident vasculaire cérébral, en raison de votre diabète. Les personnes qui ont mangé du poisson cuit au four, grillé ou cuit à la vapeur ont réduit leurs chances d'un accident vasculaire cérébral de 3%, comme indiqué dans une étude de l'Université Emory de 2010. (Cependant, le poisson frit - comme les sandwichs de poisson de restauration rapide, les bâtonnets de poisson et les fruits de mer frits de tout type - augmentait le risque.)

Huile d'olive:
Suivre un régime de style méditerranéen riche en huile d'olive permet de réduire le risque de diabète de type 2 jusqu'à 50% par rapport à un régime pauvre en graisses, selon une récente étude espagnole. Indépendamment, des chercheurs de l'Université technique de Munich (TUM) et de l'Université de Vienne ont découvert que l'huile d'olive améliorait le plus la satiété par rapport au saindoux, au beurre et à l'huile de colza (canola).

En plus d'être une source exceptionnelle de graisses monoinsaturées bénéfiques pour la santé, l'huile d'olive est également riche en nutriments antioxydants qui protègent les cellules contre les dommages et préviennent le développement de maladies cardiaques.

Previous
« Prev Post

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.