Le régime cétogène est-il efficace contre le diabète de type 2?
Le diabète de type 2 est une maladie qui affecte le contrôle de la glycémie. Une personne peut gérer cette maladie en suivant un régime alimentaire sain et en maintenant un poids santé. Un régime cétogène est un régime riche en graisses, à teneur modérée en protéines et très pauvre en glucides, qui peut aider certaines personnes à maintenir leur taux de glycémie.Certaines personnes ont suggéré que ce type de régime pourrait aider une personne atteinte de diabète, mais l'American Diabetes Association (ADA) ne recommande aucun régime particulier.
Chaque personne a des besoins alimentaires différents. Les médecins personnalisent désormais leurs régimes alimentaires en fonction des habitudes alimentaires actuelles, de leurs préférences et d'un objectif de poids ou de glycémie pour cette personne.
Les aliments contenant des glucides, tels que le pain, le riz, les pâtes, le lait et les fruits, constituent la principale source de combustible pour de nombreux processus corporels. Le corps utilise l'insuline pour aider à amener le glucose sanguin dans les cellules pour lui donner de l'énergie.
Cependant, chez une personne atteinte de diabète, l’insuline est absente ou ne fonctionne pas correctement. Cela perturbe la capacité du corps à utiliser efficacement les glucides et, à son tour, fait que les sucres sont riches en sang.
Si une personne mange un repas riche en glucides, cela peut conduire à une pointe de la glycémie, en particulier chez les personnes atteintes de diabète. Le régime alimentaire est important pour les diabètes de type 1 et 2.
Limiter la consommation de glucides est le concept central du régime céto.
Les chercheurs ont initialement développé et continuent de recommander le régime alimentaire pour les enfants atteints d'épilepsie. Toutefois, certaines études affirment que cela pourrait également profiter à certaines personnes atteintes de diabète.
Certaines recherches ont suggéré que suivre un régime cétogène pourrait:
- réduire le risque de diabète chez les personnes qui n'en souffrent pas encore
- améliorer le contrôle glycémique chez les diabétiques
- aider les gens à perdre du poids
Dans cet article, nous examinons les liens possibles entre le régime alimentaire céto et le diabète.
Le régime cétogène et le diabète
Le régime cétogène restreint sévèrement les glucides. Il oblige le corps à décomposer les graisses en énergie. Le processus d'utilisation de la graisse pour l'énergie s'appelle la cétose. Il produit une source de carburant appelée cétones.
Impact sur la glycémie
Un régime cétogène peut aider certaines personnes atteintes de diabète de type 2, car il permet au corps de maintenir sa glycémie à un niveau faible mais sain.
La diminution de la consommation de glucides dans le régime peut aider à éliminer les pics de glycémie, réduisant ainsi le besoin en insuline.
Des études sur les régimes cétogènes, notamment celles menées en 2018, ont montré qu'elles pouvaient être utiles pour contrôler les niveaux d'HbA1c. Il s’agit de la quantité de glucose absorbée par l’hémoglobine dans le sang pendant environ 3 mois.
S'il vous plaît regarder la vidéo - Le Dr. Taylor a decouvert une methode qui inverse le diabete type 2 chez ses patients
Veuillez regarder cette vidéo Maintenant
Je ne sais pas combien de temps durera cette vidéo
Impact sur les médicaments
Les régimes cétogènes peuvent aider à réduire les niveaux de sucre dans le sang. Ainsi, certaines personnes atteintes de diabète de type 2 qui suivent également un régime cétogène peuvent être en mesure de réduire leur besoin de médicaments.
Cependant, les scientifiques ont averti que les personnes suivant un régime cétogène parallèlement à un traitement à l'insuline pourraient avoir un risque plus élevé de développer une hypoglycémie (faible taux de sucre dans le sang).
L'hypoglycémie survient lorsque la glycémie chute à 70 milligrammes par décilitre (mg / dL) ou moins.
Il est préférable de discuter de tout changement de régime avec votre médecin tout en prenant des médicaments. Ne pas consommer suffisamment de glucides peut être dangereux lors de la prise de certains médicaments contre le diabète.
Impact sur le poids
Le régime cétogène aide le corps à brûler les graisses. Ceci est bénéfique lorsqu'une personne essaie de perdre du poids et peut être utile pour les personnes dont l'excès de poids a influencé le développement du prédiabète et du diabète de type 2.
Même une perte de poids légère à modérée due à un régime alimentaire et à l'exercice physique peut favoriser le contrôle glycémique, le bien-être général et la distribution d'énergie tout au long de la journée chez les personnes atteintes de diabète,
Des recherches ont montré que les personnes suivant un régime cétogène présentaient une amélioration de la gestion du taux de sucre dans le sang et que certaines avaient connu une perte de poids notable.
No comments:
Post a Comment
Note: Only a member of this blog may post a comment.