Tuesday, February 5, 2019

14 Plante La Plus Efficace Contre Le Diabète

Posted by conanedo on Tuesday, February 5, 2019


Nous vivons dans un monde où les médicaments sur ordonnance deviennent de plus en plus coûteux et controversés. La médecine alternative gagne du terrain et pour de bonnes raisons! Il en va de même pour les traitements du diabète de type 2. Vous avez des traitements qui peuvent inverser le diabète en modifiant votre mode de vie et votre régime alimentaire, des suppléments naturels qui aident à stabiliser le taux de sucre dans le sang et des plantes qui abaissent le taux de sucre dans le sang. Non seulement ces thérapies alternatives sont-elles plus sûres, mais elles sont également plus faciles pour votre poche, votre corps et votre esprit.

Le maintien d’une glycémie normale est nécessaire à la santé générale du corps. Une glycémie erratique peut affecter la capacité de l’organisme à fonctionner normalement et même entraîner des complications si elle n’est pas contrôlée. Certaines herbes et épices que l'on trouve dans la nature réduisent naturellement le taux de sucre dans le sang, ce qui en fait une aubaine pour les diabétiques et les pré-diabétiques. De plus, la nature, les herbes et les épices à plusieurs tâches de la nature ont également des effets bénéfiques sur la santé en plus d’aider à équilibrer la glycémie.

Nous voulons clarifier une chose tout de suite - tout ce qui est sur notre liste ne peut pas être classé comme "herbe". Cependant, ils proviennent tous de sources naturelles.

Les herbes proviennent de la partie feuillue et verte de la plante.

Les épices sont des parties de la plante autres que les feuilles, telles que la racine, la tige, le bulbe, l’écorce ou les graines.

Plante La Plus Efficace Contre Le Diabète


Dans cet esprit, jetons un coup d’œil aux meilleures herbes qui abaissent le taux de sucre dans le sang, ainsi qu’à quelques épices ajoutées, pour vous donner une liste plus complète. Veuillez noter que, bien que nous n’ayons normalement pas recours à des études sur les animaux pour étayer les compléments alimentaires, plusieurs plantes comme l’ail et le gingembre sont considérées comme des aliments et sont donc utilisées traditionnellement par les cultures du monde entier dans leur alimentation quotidienne pour leurs bienfaits médicaux supplémentaires. Ainsi, les études de recherche en laboratoire humain sur ceux-ci ne sont pas toujours disponibles. Vous pouvez consulter toutes les études disponibles sous "Références" à la fin de l'article.

14 herbes étonnantes qui abaissent le sucre dans le sang

1. Gymnema Sylvestre

L'extrait de Gymnema Sylvestre peut aider à réparer et à régénérer les cellules bêta du pancréas qui produisent de l'insuline. Cette herbe puissante favorise l'utilisation du glucose dans les cellules, abaissant ainsi le taux de glucose sanguin. Il empêche également le foie de libérer plus de glucose dans le sang, diminue le cholestérol et les triglycérides. Certaines personnes pensent que Gymnema Sylvestre est l’une des herbes les plus puissantes pour traiter l’hyperglycémie - tous les deux, diabétiques de types 1 et 2. De plus, Gymnema Sylvestre peut aider à rajeunir les cellules bêta du pancréas, aidant ainsi à guérir la maladie.

Gymnema Sylvestre est une vigne originaire du centre et du sud de l'Inde. Utilisées dans la médecine indienne traditionnelle depuis le VIe siècle avant notre ère, les feuilles de cette plante contiennent des «acides gymnémiques» qui ont l’étonnante capacité de ralentir le transport du glucose des intestins au sang. Certains scientifiques pensent même que l'extrait de Gymnema Sylvestre peut aider à réparer et à régénérer les cellules bêta du pancréas produisant de l'insuline!

Un essai clinique mené auprès du Département de biochimie de l'Institut de hautes études en sciences médicales de base de Madras (Inde) a porté sur 22 patients atteints de diabète de type 2. Il a indiqué qu'une supplémentation quotidienne de 400 mg d'extrait de Gymnema Sylvestre dans le corps entraînait une réduction remarquable des taux de glucose dans le sang, de l'hémoglobine A1c et des taux de protéines plasmatiques glycosylées. Ce qui est encore plus remarquable, c’est qu’à la fin de cette étude de 18 mois, les participants étaient en mesure de réduire la posologie de leurs médicaments contre le diabète. Cinq ont même complètement cessé de prendre des médicaments et d’avoir atteint un taux de sucre sanguin stable avec la seule supplémentation de Gymnema Sylvestre.

D'autres recherches menées dans le même institut ont porté sur la régénération possible d'îlots de Langerhans chez des rats rendus diabétiques pour l'étude puis sur des extraits de feuilles de gymnema sylvestre. Les rats diabétiques ont pu doubler le nombre de leurs îlots et leur nombre de cellules bêta. Les chercheurs ont estimé que la phytothérapie permettait de stabiliser la glycémie en réparant le pancréas et en augmentant la sécrétion d'insuline.


2. Cannelle

Selon des études, la cannelle pourrait avoir un effet positif sur le contrôle glycémique et le profil lipidique chez les patients atteints de diabète sucré de type 2. En effet, elle contient 18% de polyphénol en poids sec. Cette épice indienne populaire peut améliorer la sensibilité à l'insuline et le contrôle de la glycémie. Selon une étude publiée dans le journal américain de la médecine familiale, «la cannelle a abaissé le taux d'HbA1C de 0,83% par rapport à un médicament standard réduisant le taux d'HbA1C à 0,37%. Prendre de la cannelle pourrait être utile pour réduire le taux sérique d'HbA1C chez les diabétiques de type 2 présentant un taux d'HbA1C> 7,0 en plus des soins habituels. »


Lire aussi:


>>>[Vidéo] Nouvelle découverte médicale INVERSER Le Diabete Type 2 Naturellement
S'il vous plaît regarder la vidéo - Le Dr. Taylor a decouvert une methode qui inverse le diabete type 2 chez ses patients


Veuillez regarder cette vidéo Maintenant
Je ne sais pas combien de temps durera cette vidéo


3. Clous de girofle

Selon des études, le clou de girofle protège le coeur, le foie et le cristallin de l'oeil de rats diabétiques. Cette épice contient 30% du phénol antioxydant en poids sec, ainsi que des anthocyanes antioxydants et de la quercétine. En conséquence, les clous de girofle ont des propriétés antiseptiques et germicides. Il offre également des bienfaits anti-inflammatoires, analgésiques et digestifs aux diabétiques.
Une autre étude réalisée auprès de 36 participants atteints de DT2, divisée en quatre groupes, recevait 0, 1, 2 ou 3 g de clous de girofle / jour pendant 30 jours, suivis d'une période de 10 jours de sevrage clinique.
  • La glycémie est passée de 225 ± 67 à 150 ± 46 mg / dL
  • Les triglycérides ont diminué de 235 ± 63 mg / dL à 203 ± 86 mg / dL
  • Le cholestérol total sérique a diminué de 273 ± 78 mg / dL à 239 ± 47 mg / dL
  • LDL a diminué de 175 ± 73 mg / dL à 145 ± 44 mg / dL

4. Romarin

Herbe aromatique couramment utilisée pour ajouter de la saveur et un arôme aux viandes et aux soupes, le romarin contribue également à normaliser naturellement le taux de sucre dans le sang. Il favorise également la perte de poids, ce qui est un double avantage pour de nombreux diabétiques aux prises avec des problèmes de poids. Une étude menée en Jordanie sur les effets du romarin sur le profil lipidique chez des rats diabétiques a montré que le romarin n'exerce aucune influence significative sur la glycémie et le profil lipidique de rats normaux. Cependant, lorsque l’extrait de romarin était administré à des rats diabétiques pendant 4 semaines, leur glycémie était réduite de 20%, leur taux de cholestérol de 22%, leur taux de triglycérides de 24% et leur taux de LDL de 27%, tandis que les taux de HDL augmentaient de 18% respectivement. L'étude a été publiée dans African Journal of Plant Science Vol. 6 en 2012.


5. Origan

Populaire dans la cuisine italienne, espagnole et méditerranéenne, l'origan est considéré comme l'une des meilleures herbes pour faire baisser le taux de sucre dans le sang.

Une étude mexicaine sur «l'inhibition de la formation du produit final de glycation avancée par Origanum majorana L. in vitro et chez des rats diabétiques induits par la streptozotocine» a révélé que l'origan atténuait le stress oxydatif dans les conditions diabétiques en inhibant la peroxydation lipidique. L'origan peut également prévenir et / ou retarder l'apparition de lésions rénales.

Donc, ne lésinez pas sur l’herbe lorsque vous cuisinez un repas la prochaine fois!


6. Sauge

Selon une étude publiée dans le British Journal of Nutrition, la sauge peut avoir des effets analogues à la metformine. Donc, vous voudrez peut-être envisager de cuisiner avec cette herbe souvent. Il est utilisé dans la médecine traditionnelle depuis des siècles, en tant que plante essentielle pour réduire la glycémie. Un mot d'avertissement: la prise de fortes doses de sauge et de médicaments antidiabétiques peut entraîner une glycémie trop basse, une condition appelée hypoglycémie. Surveillez attentivement votre glycémie.


7. Feuilles de curry

Un autre ingrédient populaire dans le panier à épices indien, les feuilles de curry aident à stabiliser la glycémie et à influer sur le métabolisme des glucides. Une étude indienne publiée dans l'International Journal of Development Research a étudié en détail les effets des feuilles de curry sur le diabète de type 2. Selon les données de recherche, les feuilles de curry contiennent un composé phytochimique qui peut aider à contrôler le taux de sucre dans le sang chez les patients atteints de diabète de type 2 en réduisant le jeûne. et glycémie postprandiale. Des rats diabétiques ayant reçu une dose d'environ 12 g / jour pendant un mois ont révélé que les feuilles de curry pouvaient traiter le diabète en agissant sur le métabolisme des glucides et en améliorant la fonction hépatique et rénale. En outre, les étonnantes propriétés antioxydantes des feuilles de curry peuvent stimuler la production de cellules pancréatiques, améliorant ainsi la fonction insuline.


8. Ail

Une étude de 2005 sur l'effet antidiabétique de l'ail chez des rats diabétiques normaux et induits en laboratoire, publiée dans la revue Phytomedicine, a révélé que l'administration orale diminuait de manière significative la glycémie, le cholestérol total, les triglycérides, l'urée, l'acide urique, la créatinine, l'AST et l'ALT. niveaux. Alors que l'insuline sérique augmentait chez les rats diabétiques, il n'en était pas de même chez les rats normaux. Il a conclu que l'ail devait être considéré comme un excellent candidat pour les futures études sur le diabète sucré chez l'homme. Mieux, l’ail contribue également à réduire le taux de cholestérol élevé, complication à laquelle les diabétiques sont souvent confrontés. Cela en fait une excellente épice à utiliser dans toutes les recettes!


9. Gingembre

Une épice qui est populaire pour apaiser votre estomac et faciliter la digestion, le gingembre a également la capacité de normaliser les niveaux de sucre dans le sang. Plusieurs études menées sur des rats ont montré que l'extrait de gingembre peut avoir un effet anti-hyperglycémique significatif. Il abaisse le cholestérol total sérique, les triglycérides et augmente les niveaux de HDL-cholestérol. Le diabète est un trouble digestif. Les diabétiques sont souvent confrontés à des problèmes de reflux acide. Le gingembre apaise l'ensemble du tube digestif, donnant aux diabétiques une raison supplémentaire d'ajouter du gingembre à leur régime de suppléments.


10. Safran des Indes

Épice populaire utilisée dans la cuisine indienne et le principal ingrédient du ‘curry’ qui a conquis le monde, le curcuma a des propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et antioxydantes qui se combinent pour aider les diabétiques à maintenir une glycémie plus stable. Il contribue à renforcer l'immunité et à prévenir les infections auxquelles les diabétiques sont souvent exposés. Des études menées sur des rats ont prouvé que la curcumine, l'ingrédient actif du curcuma, était efficace pour réduire le taux de glucose plasmatique et l'HbA1C, ainsi que pour améliorer le profil lipidique. De nombreux diabétiques souffrent également d'arthrite, car le sang chargé de sucre et les processus inflammatoires typiques du diabète endommagent souvent les articulations. Le curcuma, avec ses capacités anti-inflammatoires, contribue également à ces douleurs articulaires.


11. Poivre de Cayenne

Les glucides se décomposent en glucose dans l'intestin grêle, qui est ensuite absorbé dans le sang. Des épices comme le poivre de Cayenne stimulent l’absorption du glucose de l’intestin grêle, selon une étude hongroise publiée dans le numéro du 18 mars 2006 du «European Journal of Pharmacology». Ajoutez un peu de piment de Cayenne à vos repas maison pour stabiliser naturellement votre glycémie. Toute la famille du poivron, y compris les poivrons, les piments chili et le poivre de Cayenne, est connue pour aider à combattre l’inflammation. C'est pourquoi ils sont prisés dans plusieurs traditions culinaires asiatiques. Utilisez Cayenne à bon escient pour obtenir ses bienfaits anti-inflammatoires.


12. Marjolaine

La marjolaine, l'une des herbes moins connues qui abaissent le taux de sucre dans le sang, est riche en polyphénols, ce qui aide à stabiliser la glycémie. Une étude réalisée en 2012 dans le journal de la médecine alternative et complémentaire fondée sur des preuves a révélé que la marjolaine réduisait la formation de produits de pointe de glycation avancée (AGE). Selon les chercheurs, AGE est la principale cause des complications auxquelles sont confrontés les diabétiques, notamment des lésions des artères et des yeux. Essayez de saupoudrer de marjolaine sur votre dîner tous les soirs pour donner plus de saveur. Il peut souvent être utilisé comme substitut de l'origan dans la cuisine et confère une saveur particulière aux plats.


13. Fenugrec

De nombreuses études montrent que les graines de fenugrec aident à réduire le taux de sucre dans le sang en ralentissant le processus de digestion et d'absorption des glucides dans l'intestin grêle. Cette action est similaire au médicament sur ordonnance Acarbose.

Vous pouvez:
  • Faire tremper les graines pendant la nuit et les utiliser dans une recette
  • Ou mâcher directement les graines trempées
  • Ou utilisez de la poudre de graines de fenugrec pour obtenir les résultats souhaités.

14. Ginseng

Un examen de 2012 du ginseng chez les animaux et les êtres humains a révélé que non seulement le ginseng réduit la résistance à l'insuline, mais aussi qu'il abaisse les taux d'HbA1C. Depuis des siècles, il est utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise comme l’une des herbes les plus puissantes pour le contrôle de la glycémie. Le ginseng indien, également appelé Ashwagandha, offre de fantastiques avantages. Les scientifiques étudient également le lien entre le diabète et l’Alzhiemer. Panax Ginseng est un type de ginseng capable d’aider à la fois le diabète et la maladie d’Alzheimer.

Ajoutez des herbes à votre alimentation pour réduire votre glycémie

Ajouter des épices et des herbes qui abaissent le taux de sucre dans le sang à votre alimentation n’est pas seulement facile, mais aussi délicieux. La plupart d'entre eux peuvent être utilisés dans les recettes de tous les jours.

Previous
« Prev Post

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.