Friday, February 1, 2019

9 Recette Petit Déjeuner pour Diabétique Type 2

Posted by conanedo on Friday, February 1, 2019

Qu'est-ce qu'un bon petit-déjeuner pour les personnes atteintes de diabète?

Si vous recherchez "quel est le meilleur petit-déjeuner pour les diabétiques?" Sur Google, les 10 meilleurs résultats vous indiqueront au moins 5 choses différentes. Les suggestions vont de manger pratiquement pas de glucides pour le petit-déjeuner aux recettes contenant jusqu'à 40 grammes de glucides par portion.

De toute évidence, il n'y a pas de consensus sur ce qu'est le «petit déjeuner du diabète» optimal.

Je crois personnellement en une approche de la gestion du diabète à faible teneur en glucides (mais pas sans glucides). Dans cette liste de recettes de petit-déjeuner respectueuses du diabète, j'ai suivi les directives qui fonctionnent pour moi et mes clients accompagnateurs en diabète:
  • Moins de 20 grammes de glucides
  • Principalement des glucides à faible indice glycémique
  • Au moins 10 grammes de protéines
  • Un peu de graisse saine
  • Rapide à faire (ou peut être préparé à l'avance)

Ces recettes vous donneront un début de journée équilibré et nutritif et vous aideront à garder votre glycémie stable et votre énergie élevée.

9 Recette Petit Déjeuner pour Diabétique Type 2

Ces recettes de petit-déjeuner équilibrées offrent une variété de recettes de déjeuners sains pour toutes les occasions et des informations nutritionnelles complètes sur le diabète de type 2. Comme toujours, consultez votre médecin à propos des modifications apportées à votre plan de repas.

1. Drop Scones
Les scones en forme de goutte, également appelés «pancakes écossais», sont faciles à préparer et parfaits pour un petit-déjeuner sain le week-end ou même comme un simple dessert. Servis avec un yogourt crémeux à la vanille et à la vanille et des baies sucrées et succulentes, ils sont tout à fait irrésistibles.
15 Recette Petit Déjeuner pour Diabétique Type 2


Portions: 6 portions (24 scones)
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 15-20 minutes

Ingrédients
1 tasse de farine auto-levante
2 c. À thé de sucre
1 oeuf battu
1 cuillère à soupe de margarine légère fondue
1/2 tasse de lait 1%
   aérosol de cuisson

Garnir
1 tasse de bleuets
1 tasse de framboises
1 tasse de yogourt à la vanille sans gras

Instructions
1. Mélanger la farine et le sucre dans un bol moyen. Faites un puits au centre des ingrédients secs et ajoutez l'œuf, la margarine fondue et un peu de lait. Incorporer progressivement la farine dans les liquides et ajouter petit à petit le reste du lait pour obtenir une pâte lisse et assez épaisse.

2. Enduire un grand poêlon antiadhésif avec un aérosol de cuisson et chauffer à feu moyen-vif. Pour chaque scone, déposez une cuillère à soupe de pâte sur la surface chaude. Lorsque des bulles se forment à la surface des scones, utilisez une spatule pour les retourner, puis faites cuire jusqu'à ce que le dessous soit doré, environ 1 minute.

3. Retirer les scones de la poêle et garder au chaud sous un chiffon propre. Cuire le reste de la pâte de la même manière.

4. Placez les bleuets et les framboises dans un bol et écrasez légèrement les fruits en laissant quelques baies entières. Servez les scones chauds avec les baies et le yogourt à la vanille.


2. Popovers aux bleuets
Semblables aux puddings du Yorkshire, les popovers sont un régal bien-aimé, et la version sucrée ici est parfaite pour le petit déjeuner ou le brunch. La pâte est cuite au four et les popovers de bleuets sont servis avec des baies fraîches et sucrées pour ajouter de la vitamine C.


Portions: 8 personnes
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes

Ingrédients
1 tasse de farine tout usage
1 pincée de sel
1 cuillère à café de sucre
2 oeufs
1 tasse de lait 1 pour cent
1/2 tasse de bleuets
1 cuillère à soupe de sucre glace

Salade De Berry
1 tasse de framboises
1 tasse de bleuets
1 tasse de fraises décortiquées et tranchées
2 cuillères à café de sucre

Instructions
1. Préchauffez le four à 220 ° C (425 ° F). À l'aide d'un aérosol de cuisson antiadhésif, graisser 8 tasses d'un moule à muffins (chaque tasse doit mesurer environ 6 cm de haut sur environ 3 cm de profondeur).

2. Tamisez la farine et le sel dans un bol, ajoutez le sucre et faites un puits au centre. Casser les œufs dans le puits, ajouter le lait et battre à la fourchette.

3. À l'aide d'un fouet, incorporer progressivement la farine dans le liquide pour obtenir une pâte lisse.

4. Répartissez la pâte uniformément dans les moules à muffins préparés - ils doivent être remplis aux deux tiers environ. Avec une cuillère, déposez quelques bleuets dans la pâte dans chaque tasse, en les divisant également.

5. Remplissez à moitié les 4 tasses vides avec de l'eau.

6. Pendant ce temps, pour préparer la salade de baies, réduisez en purée les deux tiers des framboises en les pressant dans un bol dans un tamis en nylon. Ajouter les framboises restantes dans le bol, ainsi que les bleuets et les fraises. Tamisez le sucre glace sur le fruit et pliez-le doucement pour mélanger le tout.

7. Enlevez les popovers avec un couteau à lame ronde et saupoudrez-les de sucre glace. Servez les popovers de myrtilles chauds avec la salade de baies.


3. Gouttes aux pommes et noisettes
Les scones sont une collation ou une gâterie presque instantanée. La pâte épaisse est faite en mélangeant simplement quelques ingrédients de base du garde-manger, et les scones cuisent en quelques minutes. Ici, ils sont parfumés à la pomme en dés et aux noisettes grillées. Recouvrez d'un peu de sirop d'érable léger et dégustez chaud dans la poêle.


Portions: 15 scones
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes

Ingrédients
3 cuillère à soupe de noisettes hachées
1 tasse de farine
1/2 cuillère à thé de bicarbonate de soude
pincée de sel
2 cuillères à soupe de sucre
1 œuf large
1 1/4 tasse de babeurre
1 pomme épépinée et hachée finement
  aérosol de cuisson
4 cuillères à soupe de sirop d'érable

Instructions
1. Faites chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Faire griller les noisettes dans la poêle jusqu'à ce qu'elles soient dorées et parfumées, en remuant et en remuant constamment. Placez les noix grillées dans un petit bol et mettez de côté.

2. Tamisez la farine, le bicarbonate de soude, le sel et le sucre dans un grand bol à mélanger. Faites un puits au centre des ingrédients secs. Battez légèrement l'oeuf avec le babeurre et versez dans le puits. Incorporer délicatement le mélange de farine au mélange de babeurre pour obtenir une pâte lisse et épaisse. Incorporer la pomme et les noisettes grillées.

3. Enduire le même grand poêlon avec un aérosol de cuisson et chauffer à feu moyen-vif. Pour chaque scone, déposez une cuillère à soupe de pâte sur la surface chaude. Lorsque des bulles se forment à la surface des scones, utilisez une spatule pour les retourner, puis faites cuire jusqu'à ce que le dessous soit doré, environ 1 minute.

4. Retirez les scones de la poêle et maintenez au chaud sous un chiffon propre. Cuire le reste de la pâte de la même manière.

5. Lorsque tous les scones sont cuits, chauffez rapidement le sirop d'érable dans une petite casserole pour le réchauffer. Verser le sirop sur les scones tièdes et servir immédiatement.

S'il vous plaît regarder la vidéo - Le Dr. Taylor a decouvert une methode qui inverse le diabete type 2 chez ses patients



4. Muffins petit déjeuner
Les muffins sont parfaits pour le petit-déjeuner, à condition de donner au corps l’énergie dont il a besoin pour bien commencer la journée. Cette recette de muffins pour le petit-déjeuner est remplie de bons ingrédients qui ajoutent des fibres, des vitamines et des minéraux.


Portions: 12 muffins
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes

Ingrédients
1/2 tasse de farine de blé entier
3/4 tasse de farine tout usage
2 cuillère à thé de bicarbonate de soude
salez une pincée
1/4 c. À thé de cannelle moulue
1/4 tasse de cassonade
2 cuillères à soupe de germe de blé
3/4 tasse de raisins secs
1 tasse de yogourt nature, faible en gras
3 cuillères à soupe d'huile de canola
1 oeuf
zeste d'orange d'une demi-orange
3 cuillères à soupe de jus d'orange

Instructions
1. Préchauffez le four à 200 ° C (400 ° F). Tapisser 12 moules à muffins avec une doublure en papier ou bien enduire d'un aérosol de cuisson antiadhésif. Mettre de côté.

2. Tamiser les farines, le bicarbonate de soude, le sel et la cannelle dans un grand bol. Incorporer le sucre, le germe de blé et les raisins secs et faire un puits au centre.

3. Battez légèrement ensemble le yogourt, l'huile, le zeste et le jus d'œuf et d'orange. Verser dans le puits dans les ingrédients secs et mélanger, en mélangeant juste assez pour humidifier les ingrédients secs. Ne pas battre ou trop mélanger.

4. Répartissez le mélange dans les moules à muffins et remplissez-les aux deux tiers environ. Cuire au four de 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce que les muffins soient bien levés, culminant au centre et élastiques au toucher. Laissez-les refroidir dans le moule pendant 2 à 3 minutes, puis démoulez-les sur une grille. Il est préférable de manger les muffins encore légèrement chauds, mais ils peuvent être refroidis complètement puis conservés dans un récipient hermétique jusqu'à 2 jours. Ou, vous pouvez les congeler jusqu'à 3 mois.


5. Muffins aux fruits d'été
Les baies fraîches d'été ajoutent une saveur, une couleur et une nutrition délicieuses à ces muffins aux baies alléchantes. Elles sont meilleures fraîchement sorties du four, mais elles sont également bonnes une fois refroidies - un complément idéal à une boîte à lunch ou pour le petit déjeuner à emporter.



Portions: 9 muffins
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes

Ingrédients
1/2 tasse de farine de blé entier
1/3 tasse de farine tout usage
1 cuillère à soupe de levure chimique
pincée de sel
3/4 tasse de fruits frais mélangés tels que les myrtilles et les framboises
2 cuillère à soupe de margarine légère
1/4 tasse de sucre brun clair
1 oeuf battu
1 tasse de lait écrémé

Instructions
1. Préchauffez le four à 200 ° C (400 ° F). Utilisez des moules à muffins en papier pour tapisser 9 tasses d'un moule à muffins ou d'un manteau avec un aérosol de cuisson.

2. Tamiser les farines, le sel et la levure dans un grand bol. Incorporer délicatement les baies mélangées.

3. Faites fondre la margarine doucement dans une petite casserole, puis ajoutez le sucre, l'œuf et le lait et mélangez jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse. Versez ceci sur le mélange de farine et pliez doucement ensemble juste assez pour combiner les ingrédients. Le mélange doit rester assez bosselé.

4. Verser le mélange dans les moules à muffins en papier, en remplissant chacun environ les deux tiers. (Remplissez à moitié les tasses vides avec de l'eau.) Cuire au four pendant 18-20 minutes ou jusqu'à ce que les muffins soient levés et dorés.

5. Transférer sur une grille pour refroidir légèrement, puis servir tiède ou laisser refroidir complètement avant de servir. Les muffins aux fruits d’été peuvent être conservés dans un contenant hermétique pendant 1 à 2 jours.


6. Muffins aux abricots et aux pacanes
Remplis de fruits et de noix frais et délicatement épicés de cannelle, ces muffins faits maison aux abricots et aux pacanes contiennent moins de gras et de sucre que les muffins du commerce et ne contiennent ni gras trans ni conservateurs.



Portions: 12 muffins
Temps de préparation: 25 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes

Ingrédients
2 1/4 tasses de farine tout usage
1 tasse de sucre brun emballé
3 cuillères à soupe de son de blé
1 cuillère à soupe de levure chimique
1 cuillère à thé de cannelle en poudre
1/2 cuillère à thé de zeste de citron râpé
1/4 de cuillère à thé de sel
2 gros oeufs
6 cuillères à soupe de beurre non salé léger, fondu et refroidi
1 tasse de lait écrémé
5 abricots pelés, dénoyautés et hachés grossièrement
1/4 tasse de pacanes hachées

Instructions
1. Préchauffez le four à 375F (190C). Enduisez légèrement un moule à muffins de 12 ml avec un aérosol de cuisson ou tapissez-le de pots à pâtisserie en papier.

2. Dans un grand bol, mélanger la farine, le sucre, le son de blé, la levure chimique, la cannelle, le zeste de citron et le sel. Faites un puits au centre des ingrédients secs et réservez.

3. Dans une grande tasse à mesurer, fouettez les œufs jusqu'à ce qu'ils soient mousseux et jaune pâle. Incorporer le beurre, puis le lait jusqu'à homogénéité. Versez ce mélange dans le puits au centre du mélange de farine. Mélangez jusqu'à ce que les ingrédients secs soient humidifiés. La pâte sera légèrement grumeleuse. Ne pas trop mélanger la pâte, sinon les muffins seront durs. À l'aide d'une spatule en caoutchouc, incorporer délicatement les abricots et les pacanes.

4. Verser la pâte dans le moule à muffins préparé, en remplissant les tasses aux 3/4. Cuire les muffins jusqu'à ce qu'ils soient cuits et dorés, environ 20 minutes. Les muffins sont cuits lorsqu'un cure-dent en bois inséré au centre en ressort presque propre et que quelques miettes humides s'y accrochent. Laissez les muffins refroidir dans la poêle pendant 3 minutes avant de les retirer. Ces muffins sont meilleurs lorsqu'ils sont servis chauds ou quelques heures après la cuisson.


7. Pain à la cannelle et aux raisins
Ce pain de blé entier parsemé de raisins secs a bon goût, soit avec un peu de beurre léger ou de margarine. C’est aussi un pain grillé merveilleux pour le petit déjeuner, quand le doux parfum de cannelle chaude commence la journée en douceur.



Portions: 1 grand pain (16 tranches)
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes
Temps passif: 1 heure de montée

Ingrédients
5 tasses de farine de blé entier
1 1/2 c. À thé de sel
2 cuillères à thé de cannelle moulue
1 paquet de levure sèche instantanée
2/3 tasse de raisins secs
3 cuillères à soupe de sucre
3 cuillères à soupe de beurre non salé
1 tasse de lait écrémé plus 1 c. À soupe (15 ml) à glacer
1 oeuf légèrement battu

Instructions
1. Enduisez légèrement un 9-in. x 5 po (2 L) moule à pain avec un aérosol de cuisson et de la farine. Tamiser la farine, le sel et la cannelle dans un grand bol. Incorporer la levure, les raisins secs et le sucre et faire un puits au centre.

2. Chauffez doucement le beurre et le lait dans une petite casserole jusqu'à ce que le beurre soit fondu et que le mélange soit juste tiède. Versez dans le puits les ingrédients secs et ajoutez l'œuf battu. Mélanger ensemble pour faire une pâte molle.

3. Retournez la pâte sur une surface légèrement farinée et pétrissez jusqu'à ce que le mélange soit lisse et élastique, environ 10 minutes. Façonnez la pâte en un pain et placez-la dans le moule préparé. Couvrir avec une serviette propre ou une pellicule de plastique enduite d'un aérosol de cuisson et laisser reposer dans un endroit chaud jusqu'à ce que sa taille double, environ 1 heure.

4. Vers la fin du temps de montée, préchauffez le four à 220 ° C (425 ° F). Découvrez le pain et badigeonnez le lait pour le glacer. Cuire au four jusqu'à ce que le son soit creux une fois sorti de la poêle et tapé au fond, environ 30 minutes. Couvrir le pain avec du papier d'aluminium vers la fin du temps de cuisson si le dessus brunit trop.

5. Démouler sur une grille et laisser refroidir. Le pain peut être conservé emballé dans du papier d'aluminium pendant 2 à 3 jours.


8. Œufs farcis
Ces œufs en peluche sont servis sur un lit de légumes à ruban et de feuilles de laitue croquantes arrosées d’une vinaigrette à l’estragon. Tout ce dont vous avez besoin est un pain intéressant, comme du blé entier aux graines de tournesol, pour un déjeuner satisfaisant.



Portions: 8 portions
Temps de préparation: 25 minutes (total, cuisson comprise)

Ingrédients
8 oeufs à la température ambiante
2 cuillères à soupe de mayonnaise légère
2 cuillères à soupe de yogourt nature faible en gras
1 cuillère à thé de moutarde en poudre
1 carotte moyenne finement râpée
2 cuillères à soupe de ciboulette fraîche coupée

Pansement
1 1/2 cuillère à soupe d'huile d'olive
2 cuillères à thé de vinaigre d'estragon
1 cuillère à thé de moutarde de Dijon
 poivre

salade
1 carotte moyenne
1 petit fenouil
2 petites courgettes
4 tasses de laitue Boston ou Bibb

Instructions
1. Commencez par faire cuire les œufs. Placer dans une grande casserole, couvrir d'eau tiède et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter pendant 7 minutes. Retirez les œufs avec une cuillère perforée et placez-les dans un bol d'eau froide pour refroidir.

2. Pendant ce temps, préparez la vinaigrette. Mettez l'huile d'olive, le vinaigre et la moutarde dans un bocal à vis avec poivre au goût Secouez bien, puis mettez de côté.

3. Pelez les œufs et coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Scoop sur les jaunes dans un bol, à l'aide d'une cuillère à café. Définissez les blancs de côté.

4. Ajoutez la mayonnaise, le yogourt, la moutarde en poudre, la carotte râpée et la moitié de la ciboulette aux jaunes d'œufs, puis écrasez-les. Assaisonner légèrement de poivre. À l'aide d'une cuillère à thé, déposez le jaune d'œuf dans les cavités des moitiés de blanc d'œuf, en un mélange attrayant.

5. À l'aide d'un éplucheur à légumes ou d'une mandoline, rasez de longs rubans de la carotte, du fenouil et de la courgette. Mettez les rubans de légumes dans un bol à mélanger avec la laitue. Secouez à nouveau la vinaigrette, puis versez-la sur la salade et mélangez.

6. Répartir la salade dans 8 assiettes et garnir chacune de 2 moitiés d'œufs farcis. Saupoudrer le dessus des œufs avec le reste de la ciboulette et servir.


9. Clafoutis aux tomates et au pecorino
Pour cette version savoureuse d'un clafouti français classique (pâte à tarte), les tomates cerises douces sont cuites au four dans une pâte légère et moelleuse parfumée au pecorino. Le pain croustillant ou les pommes de terre nouvelles bouillies et les haricots verts se marient bien avec le clafoutis.



Portions: 4 portions
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 30-35 minutes

Ingrédients
aérosol de cuisson
1 lb de tomates cerises
4 cuillères à soupe de ciboulette fraîche coupée
1/3 tasse de fromage Pecorino Romano râpé grossièrement
3 gros œufs
3 blancs d'œufs
2 cuillères à soupe de farine
3 cuillères à soupe de crème sure légère
1 1/4 tasse de lait 1%
poivre

Instructions
1. Préchauffez le four à 375 ° F (190 ° C). Vaporiser légèrement 4 plats allant au four peu profonds, chacun d'environ 12 à 15 cm (5 à 6 po) de diamètre. Répartissez les tomates cerises dans les assiettes, en les étalant et par-dessus la ciboulette et 4 cuillerées à soupe (60 ml) de fromage.

2. Casser les œufs dans un bol et les mélanger avec les blancs d’œufs, puis incorporer progressivement la farine jusqu’à consistance lisse. Ajouter la crème sure, puis incorporer progressivement le lait pour obtenir une pâte fine et lisse. Assaisonner légèrement de poivre.

3. Versez la pâte sur les tomates en la répartissant uniformément entre les plats. Saupoudrer le reste du fromage et un broyage supplémentaire de poivre. Cuire environ 30 à 35 minutes, jusqu'à ce que le mélange soit doré, gonflé et légèrement doré.

4. Retirer les puddings du four et laisser refroidir quelques minutes avant de servir, car les tomates sont très chaudes à l'intérieur.


Previous
« Prev Post

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.