Friday, February 1, 2019

Différence Diabete Type 1 et 2 Traitement

Posted by conanedo on Friday, February 1, 2019

4 Différences entre le diabète de type 1 et de type 2

Le diabète est l’une des maladies les plus anciennes et les moins bien comprises. Il existe de nombreux types de diabète, mais les plus courants sont les types 1 et 2. Ils diffèrent en fonction de la façon dont ils sont causés et traités. Cependant, la principale similitude entre les diabètes de types 1 et 2 est une glycémie élevée. L'incapacité à contrôler la glycémie provoquera également les mêmes symptômes et complications dans les deux cas.

DifférenceDiabete Type 1 et 2 Traitement


1. CAUSES
Le diabète de type 1 est une maladie auto-immune. Le système immunitaire considère les cellules productrices d'insuline du pancréas comme des "envahisseurs" et les attaque. Une fois que cela se produit, les cellules ne peuvent plus produire d'insuline et une personne est donc dépendante de l'insuline toute sa vie pour rester en vie.

Le diabète de type 2 est une maladie métabolique. C’est quand le corps ne produit pas assez d’insuline ou qu’il y devient résistant. Il est parfois possible de contrôler cette maladie en utilisant un régime alimentaire adéquat et en faisant de l'exercice, ou en prenant un médicament pour améliorer la sensibilité à la production d'insuline par l'organisme. Mais parfois, la production d'insuline naturelle est insuffisante et des injections d'insuline sont alors nécessaires pour maintenir une glycémie normale.


2. PRODUCTION D'INSULINE
Les personnes atteintes de diabète de type 1 ne produisent pas d'insuline. L’insuline est une hormone libérée par le pancréas en action pour permettre au glucose (sucre) des glucides consommés d’être absorbé en énergie. Sans cette hormone, le corps meurt de faim et finit par mourir. C'est pourquoi les injections quotidiennes d'insuline sont nécessaires à la survie et que le diagnostic précoce est SI IMPORTANT.

L’insuline est toujours normalement produite par les personnes atteintes de diabète de type 2. Afin de retrouver une sensibilité à l'insuline, une alimentation et des exercices appropriés sont recommandés. Dans certains cas, des injections d’insuline sont nécessaires pour mieux contrôler le diabète.

S'il vous plaît regarder la vidéo - Le Dr. Taylor a decouvert une methode qui inverse le diabete type 2 chez ses patients


Veuillez regarder cette vidéo Maintenant
Je ne sais pas combien de temps durera cette vidéo



3. PRÉVENTION
Actuellement, il n'y a pas de prévention pour le diabète de type 1. Les chercheurs travaillent fort et des études préventives sont en cours pour trouver des réponses (https://www.trialnet.org/).

Le diabète de type 2 n'est pas toujours évitable, mais en restant actif et en mangeant sainement, il peut réduire le risque de développement.


4. FACTEURS DE RISQUE
Les facteurs de risque de diabète de type 1 comprennent: les antécédents familiaux, la génétique et des facteurs environnementaux (tels qu'un virus).

Les facteurs de risque de diabète de type 2 comprennent: la génétique, les choix de vie et l’embonpoint.

DifférenceDiabete Type 1 et 2 Traitement

Le traitement du diabète de type 1 consiste à prendre de l'insuline, qui doit être injectée par la peau dans le tissu adipeux inférieur. Les méthodes d'injection d'insuline comprennent:

- Seringues
- Des stylos à insuline utilisant des cartouches préremplies et une aiguille fine
- Des injecteurs utilisant de l'air à haute pression pour envoyer un spray d'insuline à travers la peau
- Des pompes à insuline qui administrent l’insuline par le biais d’un tuyau flexible à un cathéter sous la peau de l’abdomen

Un test périodique appelé test sanguin A1C estime la glycémie au cours des trois mois précédents. Il est utilisé pour aider à identifier le contrôle global de la glycémie et le risque de complications du diabète, y compris de lésions organiques.

Le diabète de type 1 nécessite des changements de mode de vie importants, notamment:

- Tests fréquents de votre glycémie
- Planification minutieuse des repas
- L'exercice quotidien
- Prendre de l'insuline et d'autres médicaments au besoin

Les personnes atteintes de diabète de type 1 peuvent mener une vie longue et active si elles surveillent attentivement leur glycémie, apportent les changements de mode de vie nécessaires et respectent le plan de traitement.


Le diabète de type 2 est souvent une forme de diabète moins grave que le type 1. Néanmoins, le diabète de type 2 peut toujours entraîner des complications majeures pour la santé, en particulier dans les plus petits vaisseaux sanguins du corps qui nourrissent les reins, les nerfs et les yeux. Le diabète de type 2 augmente également votre risque de maladie cardiaque et d'accident vasculaire cérébral.

Il n'y a pas de remède contre le diabète. Le diabète de type 2 peut toutefois être contrôlé grâce à la gestion du poids, à la nutrition et à l'exercice. Malheureusement, le diabète de type 2 a tendance à progresser et des médicaments contre le diabète sont souvent nécessaires.

Un test A1C est un test sanguin qui estime la glycémie moyenne au cours des trois derniers mois. Il peut être conseillé de faire un test A1C périodique pour vérifier l'efficacité du régime alimentaire, de l'exercice physique et des médicaments utilisés pour contrôler la glycémie et prévenir les dommages aux organes. Le test A1C est généralement effectué plusieurs fois par an.

Si vous êtes atteint de diabète de type 2, vous aurez peut-être besoin de médicaments pour gérer votre glycémie. La metformine est la tablette la plus utilisée, mais il en existe de nombreux types.

De nombreuses personnes atteintes de diabète de type 2 ne prennent aucun médicament et traitent leur diabète en mangeant bien et en bougeant davantage. Notre dernière étude, DiRECT, a même montré que la perte de poids pouvait entraîner une rémission du diabète de type 2. Nous avons une foule d'informations et de conseils qui vous aideront à mener une vie saine.

Previous
« Prev Post

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.