L'acupuncture pour le diabète fonctionne-t-elle?
Des études ont montré que l’acupuncture peut être utile pour soulager les symptômes du diabète, mieux dans certains cas que les médicaments contre le diabète.
Selon la fondation du Diabetes Research Institute, environ 29 millions d'Américains vivent avec le diabète. Le diabète touche 380 millions de personnes dans le monde et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime que ce nombre devrait doubler d’ici 2030.
En Chine moderne, l'acupuncture est couramment pratiquée pour traiter le diabète. Des études plus récentes se concentrent sur le mécanisme biologique du diabète et suggèrent que l’acupuncture peut constituer un traitement efficace des symptômes du diabète.
Faits sur l'acupuncture et le diabète:
- L'acupuncture est un traitement pratiqué en médecine traditionnelle chinoise depuis 2500 ans.
- L'acupuncture implique la stimulation de points du corps avec de fines aiguilles.
- Le diabète est une maladie qui empêche le corps de transformer les aliments en énergie.
- Le résultat du diabète est une accumulation de sucre dans le sang.
- La plupart des études ont validé l'utilisation de l'acupuncture pour traiter le diabète, mais certaines personnes suggèrent que des recherches supplémentaires sont nécessaires.
Avantages
Une étude réalisée par des chercheurs à Beijing, en Chine, a examiné comment des points d’acupuncture spécifiques aident à améliorer les symptômes du diabète. Ils ont constaté qu'en l'espace de 3 semaines, les modèles de rats présentaient des taux de glucose inférieurs, des taux d'insuline augmentés et une intolérance au glucose améliorée.
Une revue de littérature publiée en 2016 dans la revue Acupuncture in Medicine a examiné des articles pertinents de 2008 à 2015 afin de déterminer si l'acupuncture était un traitement valable de la résistance à l'insuline et d'évaluer la possibilité que l'acupuncture serve de traitement futur de la sensibilité à l'insuline.
Les résultats de la revue de la littérature suggèrent que l'électroacupuncture de faible intensité et de basse fréquence pourrait aider à réduire la résistance à l'insuline et à augmenter la sensibilité à l'insuline. L'électroacupuncture peut être utilisée seule ou en association avec d'autres traitements, y compris des thérapies alternatives, telles que l'alimentation et les herbes chinoises.
En 2015, Acupuncture in Medicine a examiné un groupe d'études associant l'électroacupuncture à un médicament antidiabétique, appelé metformine, pour rechercher de meilleures réponses hypoglycémiantes et une sensibilité accrue à l'insuline. Les chercheurs ont constaté que l'association électroacupuncture-metformine offrait de meilleurs effets hypoglycémiants et une plus grande sensibilité à l'insuline que la metformine seule.
Aucune des études ne semble avoir abordé les processus et les mécanismes susceptibles d'expliquer le fonctionnement exact de l'acupuncture dans la gestion des symptômes du diabète.
Regarder la vidéo: Redémarrez votre pancréas et inversez la cause réelle (et les symptômes douloureux) de votre diabète de type 2 en 30 jours.
S'il vous plaît regarder la vidéo - Le Dr. Taylor a decouvert une methode qui inverse le diabete type 2 chez ses patients
Veuillez regarder cette vidéo Maintenant
Je ne sais pas combien de temps durera cette vidéo
Des techniques
Les techniques d'acupuncture utilisées pour traiter le diabète peuvent être différentes de celles utilisées pour traiter la douleur. Il existe de nombreux styles et techniques en acupuncture médicale, mais il semble que trois seulement aient été étudiés pour le traitement du diabète.
Cheville-poignet
Le traitement des poignets et des chevilles est une forme d'acupuncture qui implique une stimulation profonde des nerfs de la cheville et du poignet par une aiguille.
Une étude chinoise publiée en 2006 dans le Journal of Traditional Chinese Medicine révèle que les traitements d'acupuncture poignet-cheville sont utiles dans le traitement de la névrite périphérique diabétique (lésion nerveuse résultant du diabète).
Les chercheurs de l'étude ont examiné trois options de traitement différentes pour la névrite périphérique diabétique: l'acupuncture poignet-cheville, le corps-acupuncture et le traitement médical traditionnel occidental.
Des recherches rapportées dans la médecine complémentaire et alternative fondée sur des preuves ont montré que le traitement par acupuncture poignet-cheville est sans danger et qu'il s'agit également d'une procédure efficace pour traiter la douleur, y compris la névrite périphérique diabétique.
Électroacupuncture
L'électroacupuncture est le type d'acupuncture le plus couramment utilisé dans le traitement du diabète. L'électroacupuncture consiste à insérer une paire d'aiguilles à chaque point d'acupuncture et à transmettre une impulsion électrique d'une aiguille à l'autre. De nombreuses études ont montré son efficacité dans le traitement de la douleur causée par la neuropathie diabétique et dans le contrôle de la glycémie.
Acupuncture aux herbes
L'acupuncture aux herbes implique une technique moderne consistant à injecter des herbes dans des points d'acupuncture. Selon une revue de la revue Experimental and Therapeutic Medicine, l’acupuncture aux herbes pourrait offrir certains avantages pour le maintien de la glycémie chez les personnes atteintes de diabète de type 2.
No comments:
Post a Comment
Note: Only a member of this blog may post a comment.