Homéopathie pour le diabète
Le diabète est une condition dans laquelle le sucre (glucose) s'accumule dans la circulation sanguine. Des problèmes de production et de fonction d'insuline conduisent à cette condition.
Les cas de diabète ont augmenté à travers le monde. Le nombre de personnes atteintes de diabète dans le monde est passé de 108 millions en 1980 à 422 millions en 2014, estime l'Organisation mondiale de la santé. Cette hausse devrait se poursuivre.
Le diabète est généralement traité avec un changement de régime alimentaire, de l'exercice et des médicaments sur ordonnance pour contrôler la glycémie. Pourtant, de nombreuses personnes atteintes de diabète ont du mal à contrôler leurs symptômes. Les symptômes peuvent inclure:
- faim persistante
- fatigue
- soif excessive
- miction excessive
- bouche sèche
- plaies cutanées
- vision trouble
Aperçu de l'homéopathie
L'homéopathie est un système médical alternatif. C'est aussi appelé médecine homéopathique. L'homéopathie est basée sur l'idée qu'une condition peut être traitée avec une quantité diluée d'une substance naturelle dont il a été démontré qu'elle provoque des symptômes de la maladie chez les personnes en bonne santé. C'est le principe homéopathique de «comme des cures comme».
Il existe de nombreux remèdes homéopathiques disponibles pour traiter les symptômes du diabète. Mais gardez à l'esprit que l'homéopathie n'est pas recommandée par les agences de santé comme traitement du diabète ou de ses symptômes.
En effet, il n’ya que peu ou pas de preuves de l’efficacité de l’homéopathie dans le traitement du diabète. Si vous choisissez d’utiliser l’homéopathie, vous devez également continuer à suivre le plan de traitement du diabète de votre médecin.
Lisez la suite pour en savoir plus sur les traitements homéopathiques pour vous aider à prendre une décision éclairée concernant vos soins du diabète. Si vous souhaitez essayer un traitement homéopathique particulier, assurez-vous d'abord d'en parler à votre médecin.
Remèdes homéopathiques pour les symptômes liés au diabète
Les remèdes homéopathiques sont fabriqués à partir de minéraux, de plantes ou d'animaux. Ils sont considérés comme «entièrement naturels».
Les principes homéopathiques stipulent que lorsqu'une substance est diluée, elle augmente sa force thérapeutique. La substance naturelle est diluée au point où le remède ne contient que des traces de la substance. Il peut alors être formulé comme:
- granulés de sucre
- onguents
- gouttes
- crèmes
- comprimés
Voici des exemples de remèdes homéopathiques commercialisés pour traiter les symptômes du diabète ou prévenir les complications:
- On dit que Syzygium jambolanum ou S. cumini (prune noire) aide à traiter la soif, la faiblesse, les ulcères cutanés et la miction excessive.
- L'uranium nitrique est commercialisé pour traiter la miction excessive, les nausées, l'enflure et les brûlures lors de la miction.
- Conium (pruche) est censé traiter l'engourdissement des pieds et des mains ainsi que la neuropathie diabétique (lésions nerveuses).
- On dit que Plumbum (plomb) aide à soulager l'engourdissement des mains et des pieds, les douleurs nerveuses et les acouphènes.
- On dit que le calendula (souci) traite les ulcères infectés.
- L'acide phosphorique est promu pour traiter les troubles de la mémoire, la confusion ou la tête lourde, les mictions fréquentes la nuit, la perte de cheveux et la difficulté à maintenir une érection.
- On dit que Candida (levure) traite les infections à levures.
S'il vous plaît regarder la vidéo - Le Dr. Taylor a decouvert une methode qui inverse le diabete type 2 chez ses patients
Veuillez regarder cette vidéo Maintenant
Je ne sais pas combien de temps durera cette vidéo
Les traitements homéopathiques du diabète fonctionnent-ils?
Il y a peu de preuves pour prouver que les traitements homéopathiques fonctionnent. Bien qu’ils soient utilisés depuis de nombreuses années, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer leur efficacité.
Les études testant Syzgium jambolanum chez la souris et le rat se sont révélées prometteuses. Les études cliniques contrôlées en double aveugle chez l’homme n’ont pu montrer aucun bénéfice. Une étude a conclu que S. cumini en tant que remède homéopathique est «pharmacologiquement inerte».
La plupart des autres remèdes homéopathiques contre le diabète n’ont pas été testés dans le cadre d’essais cliniques humains.
En 2015, le National Health and Medical Research Council d'Australie a mené une étude de recherche pour évaluer l'efficacité de l'homéopathie. Les chercheurs n'ont pas pu trouver de preuves cohérentes que l'homéopathie était efficace pour traiter l'une des conditions testées. Il n'y avait pas d'études bien conçues avec suffisamment de participants humains pour un résultat significatif.
Comme de nombreux autres organismes de santé, ils ne recommandent pas d'utiliser des remèdes homéopathiques sans d'abord consulter votre médecin.
Les partisans des traitements homéopathiques soutiennent toujours une alimentation saine et de l'exercice dans le cadre d'un plan de traitement du diabète. Ils reconnaissent également qu’il n’ya pas de substitut à l’insuline.
Facteurs de risque
La source de confiance de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis permet la vente de remèdes homéopathiques en vente libre sans preuve de leur innocuité. Ces produits peuvent présenter un risque pour la santé s’ils ne sont pas fabriqués correctement.
La FDA a récemment annoncé qu'elle commencerait à durcir sa réglementation sur les médicaments homéopathiques.
Les remèdes homéopathiques, par définition, n'incluent qu'une infime quantité d'une substance. Les effets secondaires et les réactions indésirables sont rares. Cependant, il existe toujours un faible risque de réaction allergique grave à la substance. Il existe également un risque d’interaction avec un ou plusieurs médicaments que vous prenez.
Peut-être que le plus grand risque lié à l'utilisation d'un traitement homéopathique pour le diabète est le danger que quelqu'un arrête d'utiliser ses ordonnances nécessaires pour gérer le diabète. En attendant de voir si le remède homéopathique fonctionne, leur état pourrait bien s'aggraver. Ils pourraient également développer de graves complications.
Les complications possibles du diabète comprennent:
- crise cardiaque
- accident vasculaire cérébral
- insuffisance rénale
- amputation de la jambe
- neuropathie diabétique
- perte de vision
Le diabète met la vie en danger s'il n'est pas traité.
RÉSUMÉ
L'homéopathie est un sujet controversé en médecine. Bien qu'il existe plusieurs remèdes homéopathiques commercialisés pour les symptômes du diabète, il n'y a que peu ou pas de preuves montrant qu'ils fonctionnent réellement.
Si vous souhaitez essayer l'homéopathie pour traiter l'un de vos symptômes, continuez à prendre les médicaments prescrits par votre médecin. Ne remplacez pas votre traitement actuel par un traitement homéopathique.
Il est toujours important de gérer votre poids avec une alimentation saine et de faire de l’exercice, et de maintenir votre glycémie dans une fourchette saine. Suivre un régime et faire de l’exercice peuvent être difficiles, mais ce n’est pas impossible.
Rencontrez votre médecin avant de prendre tout médicament homéopathique. Lors de votre rendez-vous, assurez-vous de discuter du remède pour vous assurer qu'il ne présente pas de risque d'effets secondaires ou d'interactions médicamenteuses.
No comments:
Post a Comment
Note: Only a member of this blog may post a comment.