9 Aliments à éviter en cas de diabète de type 2
Une alimentation saine ne consiste pas seulement à choisir les bons aliments, cela signifie également d'éviter les aliments susceptibles d'augmenter le taux de sucre dans le sang et d'augmenter le risque de complications du diabète.
Savoir ce qu'il faut éviter
Le diabète nécessite un entretien quotidien, notamment une surveillance de votre glycémie, une alimentation saine, des exercices et, bien sûr, toutes les complications éventuelles du cœur, des yeux et d'autres organes.
Contrôler votre poids est un autre aspect clé de la gestion du diabète de type 2. Si vous avez un excès de poids, perdre du poids, ne serait-ce que 10 à 15 livres, peut aider à améliorer la sensibilité à l'insuline et le contrôle glycémique, à réduire les triglycérides et le cholestérol LDL et à abaisser votre tension artérielle.
Une alimentation saine pour le diabète vous aidera à gérer votre poids et vous dirigera vers des aliments qui ont un effet positif sur votre glycémie, tout en vous évitant de manger des aliments susceptibles de provoquer des pics dangereux de votre glycémie. Sachez quels sont les neuf aliments à éviter si vous êtes atteint de diabète de type 2:
Nourritures sucrées
Les sodas, les sucreries, les desserts et les autres aliments composés principalement de sucre transformé sont considérés comme des glucides de qualité médiocre. Non seulement ces aliments manquent de valeur nutritive, mais ils peuvent également provoquer une forte augmentation de votre glycémie et entraîner des problèmes de surpoids, qui exacerbent les complications du diabète.
Au lieu de satisfaire votre gourmandise avec des biscuits, des bonbons, des gâteaux ou des sodas, choisissez des fruits délicieux, comme des pommes, des baies, des poires ou des oranges. Ces glucides de haute qualité contiennent une grande quantité de fibres qui aident à ralentir l’absorption du glucose. Ils constituent donc un meilleur choix pour le contrôle de la glycémie. Associez les fruits à un aliment riche en protéines, tel que le beurre d'arachide, pour améliorer votre glycémie.
Jus de fruit
Alors que les fruits entiers riches en fibres sont considérés comme des glucides sains pour les diabétiques, le jus de fruit est une autre histoire. Les personnes atteintes de diabète devraient éviter de boire du jus, même du jus de fruit à 100%. Les jus de fruits contiennent plus de nutriments que les boissons gazeuses et autres boissons sucrées, mais le problème est que les jus contiennent des quantités concentrées de sucre aux fruits et font donc grimper votre glycémie.
De plus, siroter un jus de fruit ne vous comble pas de la même façon que vous mangez un fruit, car le jus ne contient pas la même fibre que les fruits entiers. Si vous voulez une boisson rafraîchissante, optez pour un sel de Seltz nature ou sans arôme avec un spritz de citron ou de lime.
Fruit sec
Bien que les fruits séchés contiennent des fibres et de nombreux nutriments, le processus de déshydratation élimine l'eau. Il est donc plus facile de manger plus. Réfléchissez à la quantité de raisins secs que vous pouvez manger. Bien que manger des biscuits aux raisins secs ou aux abricots secs soit plus avantageux que de manger un biscuit, votre sucre dans le sang montera toujours en flèche. Évitez les fruits séchés et optez plutôt pour des options de fruits frais à faible indice glycémique, telles que le pamplemousse, le cantaloup, les fraises et les pêches.
Riz blanc, pain et farine
Les gros consommateurs figurant sur la liste des glucides de basse qualité sont des amidons raffinés, comme le riz blanc et tout ce qui est à base de farine blanche, y compris le pain blanc et les pâtes. Ces glucides «blancs» agissent beaucoup comme du sucre une fois que votre corps commence à les digérer, ce qui signifie qu'ils augmenteront votre glycémie. Remplacez les glucides blancs par des grains entiers, tels que le riz brun ou sauvage, l'orge, les flocons d'avoine, les céréales riches en fibres et le pain à grains entiers, car ils se décomposent plus lentement et ont un effet moins dramatique sur la glycémie.
Produits laitiers gras
Vous avez probablement entendu dire que les graisses saturées contenues dans les produits laitiers peuvent augmenter votre taux de cholestérol LDL et augmenter votre risque de maladie cardiaque. Mais les graisses saturées peuvent poser un autre problème grave pour les personnes atteintes de diabète: des recherches ont montré qu'une alimentation riche en graisses saturées pouvait aggraver la résistance à l'insuline.
Faites de votre mieux pour éviter les produits laitiers à base de lait entier, tels que la crème, le yogourt, la crème glacée, le fromage à la crème et les autres fromages à base de matière grasse. Recherchez plutôt des produits laitiers réduits en gras ou sans gras.
S'il vous plaît regarder la vidéo - Le Dr. Taylor a decouvert une methode qui inverse le diabete type 2 chez ses patients
Veuillez regarder cette vidéo Maintenant
Je ne sais pas combien de temps durera cette vidéo
Coupes de viande grasses
Vous voudrez éviter les coupes de viande riches en matières grasses pour les mêmes raisons que les produits laitiers au lait entier: ils sont riches en graisses saturées. Les graisses saturées dans la viande augmentent le cholestérol et favorisent l'inflammation dans tout le corps. Elles peuvent également exposer les personnes atteintes de diabète à un risque de maladie cardiaque encore plus grand que la moyenne, leur risque étant déjà élevé en raison du diabète. Choisissez des protéines maigres, notamment du poulet et de la dinde sans peau, du poisson et des fruits de mer, du filet de porc et du bœuf maigre.
Snacks emballés et produits de boulangerie
Outre le sucre, la farine blanche de junky, le sodium et les conservateurs qu'ils contiennent, les collations et les produits de boulangerie emballés - tels que les croustilles, les bretzels, les biscuits secs, les biscuits, les beignes et les gâteaux - contiennent souvent des gras trans. Les gras trans augmentent votre «mauvais» cholestérol (LDL), abaissent votre «bon» cholestérol (HDL) et augmentent votre risque de maladie cardiaque. Ils sont également encore plus dangereux que les graisses saturées, en particulier pour les personnes atteintes de diabète de type 2. En fait, vous ne pouvez intégrer aucune quantité de gras trans dans votre alimentation.
La bonne nouvelle est que les gras trans sont désormais répertoriés juste en dessous de la quantité de gras saturés sur les étiquettes des aliments, ce qui facilite leur élimination. Recherchez des étiquettes contenant 0 gramme (g) de gras trans, mais gardez à l'esprit que, selon la FDA (Food and Drug Administration), les produits contenant moins de 0,5 g peuvent revendiquer 0 g, de sorte qu'ils ne peuvent pas être exempts de gras trans. Vérifiez également la liste des ingrédients pour vous assurer que le produit ne contient pas d’huiles partiellement hydrogénées, source majeure de gras trans. Recherchez des matières grasses saines dans le saumon et d’autres poissons gras, ainsi que dans les huiles de noix, de graines, d’avocat, d’olive et de canola.
Nourriture frit
Vous avez peut-être un faible pour les frites, le poulet frit, les croustilles, la pâte frite, etc., mais éliminer ce désir sera meilleur pour votre santé à long terme. Les aliments frits absorbent généralement des tonnes d'huile, ce qui équivaut à beaucoup de calories - et beaucoup sont enrobés en premier, ce qui augmente encore plus les chiffres.
Trop de choses grasses peuvent faire gagner du poids et causer le chaos du sucre dans le sang. Pour aggraver les choses, certains aliments sont frits dans des huiles hydrogénées chargées de gras trans malsains. Comme indiqué dans la diapositive précédente, les graisses trans augmenteront votre cholestérol LDL, abaisseront votre cholestérol HDL et, selon une étude publiée en février 2014 dans le Pakistan Journal of Medical Sciences, augmenter votre risque de maladie cardiaque. Rappelez-vous qu’il n’ya aucune quantité de gras trans que vous pouvez inclure en toute sécurité dans votre alimentation, surtout si vous êtes diabétique de type 2.
De l'alcool
Avant de prendre un cocktail avec un dîner ou même un verre de vin avec le dîner, consultez votre médecin pour vous assurer qu'il est sans danger de boire de l'alcool, car cela pourrait interférer avec votre glycémie. Si vous buvez, gardez-le avec modération. La «modération» est généralement définie comme ne dépassant pas une portion par jour si vous êtes une femme et pas plus de deux si vous êtes un homme. Une portion typique est mesurée comme 5 onces (oz) de vin, 12 oz de bière ou 1,5 oz de liqueur distillée.
No comments:
Post a Comment
Note: Only a member of this blog may post a comment.