Certaines preuves nous montrent que les régimes hypocaloriques peuvent être utilisés pour traiter ou gérer le diabète de type 2. Vous avez besoin de toutes les informations avant d'apporter de grands changements à votre mode de vie, alors commençons par les faits concernant les régimes hypocaloriques.
Qu'est-ce qu'un régime hypocalorique?
Un régime hypocalorique est composé d'environ 800 à 1 200 calories par jour. C'est un régime à court terme composé de substituts de repas (souvent des soupes ou des boissons frappées) ou de très petites portions d'aliments normaux. Vous auriez généralement les soupes ou les shakes pendant environ 12 semaines, puis réintroduisiez progressivement des aliments sains et normaux.
Ce type de régime ne convient pas à tout le monde. Vous devez parler à votre médecin avant de commencer un régime hypocalorique, afin d'être sûr qu'il est sans danger et qu'il peut fonctionner pour vous.
Cela peut sembler évident, mais ce régime n’est pas facile. Vous aurez besoin de beaucoup de soutien de la part de votre médecin et d'autres professionnels de la santé, ainsi que des personnes autour de vous.
Avantages et risques d'un régime hypocalorique
Votre médecin peut vous parler des avantages et des risques d'un régime hypocalorique.
Un régime hypocalorique peut avoir des effets secondaires, notamment:
- constipation
- vertiges
- maux de tête.
Ces effets secondaires disparaissent souvent après un certain temps, mais il est important d'en parler à votre médecin si vous en avez, afin qu'il puisse vous surveiller de près.
Si vous utilisez des comprimés d'insuline ou de sulfamide hypoglycémiant pour gérer votre diabète de type 2, suivre un régime hypocalorique peut rendre les hypos plus probables. Vous pourriez donc avoir besoin d'aide pour modifier vos médicaments et il peut être utile de vérifier votre glycémie plus souvent. Et il y a plus de risques impliqués si vous prenez également des comprimés pour l'hypertension artérielle.
Certaines recherches, y compris notre essai DiRECT, nous montrent que les régimes hypocaloriques administrés dans le cadre d'un programme de gestion du poids peuvent mettre en rémission le diabète de type 2 de certaines personnes. La rémission signifie que votre taux de sucre dans le sang revient à la normale sans qu'il soit nécessaire de prendre des médicaments contre le diabète pour abaisser le taux de sucre dans le sang. Vous pourriez entendre certaines personnes dire que le diabète de type 2 est inversé.
Kathleen est entrée en rémission après avoir été impliquée dans l'étude DiRECT.
Notre recherche DiRECT ne concerne pas seulement un régime hypocalorique. Il s'agit de tester le régime dans le cadre d'un programme, où les gens sont soutenus par des professionnels de la santé pour réintroduire des aliments sains dans leur vie et maintenir un poids santé à l'avenir. C'est donc bien plus que simplement changer votre alimentation.
C'est une fantastique nouvelle que, grâce aux résultats de la recherche que nous avons financée, le NHS England et le NHS Scotland se sont engagés à piloter un programme de rémission du diabète de type 2 impliquant des régimes hypocaloriques en 2019. Mais nous ne savons pas encore si cette approche fonctionnera. pour tout le monde.
Il reste des informations vitales sur lesquelles la recherche peut faire la lumière. Par exemple, nous devons mieux comprendre les effets des régimes hypocaloriques chez les personnes qui ne sont pas en surpoids, qui prennent de l'insuline ou qui souffrent de diabète de type 2 depuis longtemps.
Commencer un régime hypocalorique
Si vous envisagez de commencer un régime hypocalorique, vous devez d'abord en parler à votre médecin pour vous assurer qu'il est sans danger.
Ils devront s'assurer que vous obtenez tous les nutriments dont votre corps a besoin et garder un œil sur toute autre condition médicale que vous pourriez avoir. Vous devrez peut-être également tester votre glycémie plus souvent. Votre médecin peut également vous orienter vers une diététiste afin que vous puissiez obtenir des conseils et un soutien personnalisés.
Bien que nos recherches aient montré qu'il était possible de suivre ce type de programme de gestion du poids, les personnes impliquées dans l'étude ont déclaré que c'était un travail très difficile. Ils avaient beaucoup de soutien et étaient surveillés de très près.
Des soupes et des shakes diététiques hypocaloriques sont maintenant disponibles pour certaines personnes atteintes de diabète dans le cadre du programme pilote de rémission du diabète de type 2 du NHS. De nombreuses entreprises les vendent. Ces types de substituts de repas peuvent être coûteux, peuvent ne pas fonctionner pour tout le monde et il n'y a pas beaucoup de preuves de leur fonctionnement à long terme. Il est important que vous parliez à votre médecin avant d'acheter l'un de ces produits - il pourra vous donner plus de conseils.
Ou vous pourriez être en mesure de commencer un régime hypocalorique en mangeant de très petites portions d'aliments réguliers. Cependant, il peut être difficile de rendre cet équilibre nutritionnel.
S'il vous plaît regarder la vidéo - Le Dr. Taylor a decouvert une methode qui inverse le diabete type 2 chez ses patients
Veuillez regarder cette vidéo Maintenant
Je ne sais pas combien de temps durera cette vidéo
Plans de repas diabétiques
Il est préférable de demander conseil à votre médecin afin de pouvoir discuter du type de régime qui vous convient. Tout le monde est différent et ce qui fonctionne pour une personne peut ne pas fonctionner pour quelqu'un d'autre.
Nous recommandons aux personnes atteintes de diabète de type 2 d'avoir une alimentation saine et équilibrée. Cela signifie beaucoup de fruits, de légumes, de céréales complètes, de légumineuses, de fruits de mer et de noix, et d'avoir moins de viande rouge et de viande transformée, d'aliments et de boissons sucrés et de céréales raffinées comme le pain blanc.
Si vous souhaitez perdre du poids, parlez à un professionnel de la santé des différentes approches telles que la faible teneur en glucides et la Méditerranée. Lisez notre guide sur la perte de poids lorsque vous êtes diabétique pour vous lancer dans votre parcours de perte de poids.
Parlez toujours à votre médecin généraliste avant d'apporter des changements majeurs à la façon dont vous gérez votre diabète.
No comments:
Post a Comment
Note: Only a member of this blog may post a comment.