Saturday, February 9, 2019

20 Remède Maison Pour Diabète

Posted by conanedo on Saturday, February 9, 2019

20 remèdes pour traiter le diabète à la maison

Le diabète est devenu un problème de santé courant et touche aussi bien les jeunes que les personnes âgées. Une fois qu'il est diagnostiqué, vous devriez opter pour les précautions à prendre pour éviter d'autres dommages pour la santé. Les nutritionnistes ont révélé que diverses sources naturelles telles que les fruits, les épices et les herbes pouvaient potentiellement traiter le diabète.

En raison de notre mode de vie changeant et malsain, de notre stress et de notre manque d'exercice physique ou mental, le monde est maintenant submergé par une maladie répandue appelée diabète, comme jamais auparavant. On observe également que ce phénomène détériore lentement la santé générale d'une personne, réduisant ainsi sa durée de vie.

Il est à noter que le traitement par des options naturelles peut aider à maintenir les niveaux de sucre dans votre circulation sanguine, ils ne peuvent pas éliminer le diabète. De plus, consulter votre endocrinologue dans ce contexte et intégrer des remèdes à la maison à votre routine quotidienne peuvent également améliorer la condition des diabétiques.

Remède Maison Pour Diabète



Qu'est-ce que le diabète?

C'est une maladie chronique qui survient lorsque votre glycémie ou votre glycémie dépasse de manière incontrôlable. La glycémie est la principale source qui aide à développer l'énergie de votre corps à partir des aliments que vous consommez. En outre, une hormone appelée insuline que votre pancréas sécrète pénètre dans les cellules de votre corps pour générer de l'énergie.

Dans ces conditions, votre corps ne produit pas l'insuline requise ou ne l'utilise pas correctement. Dans ce cas, le glucose reste dans le sang et n'atteint pas les cellules, ce qui contribue à divers problèmes de santé.


Types de diabète

Voici les types courants de diabète

Diabète de type 1
Votre corps ne produit pas d'insuline dans cet état. Cela se produit lorsque votre système immunitaire démantèle les cellules présentes dans le pancréas qui contribuent au développement de l'insuline.

Diabète de type 2
Il s'agit du type de diabète le plus courant dans lequel votre corps n'utilise ni ne génère d'insuline, car il est nécessaire. Cela peut arriver à tout âge. Cependant, les personnes âgées ou d'âge moyen sont fréquemment touchées.

Diabète gestationnel
Les femmes rencontrent un diabète gestationnel pendant la grossesse. Il s'en va après la naissance du bébé. Cependant, ces femmes ont tendance à développer un diabète de type 2 à un âge moyen.

Lire aussi:


>>>[Vidéo] Nouvelle découverte médicale INVERSER Le Diabete Type 2 Naturellement
S'il vous plaît regarder la vidéo - Le Dr. Taylor a decouvert une methode qui inverse le diabete type 2 chez ses patients


Veuillez regarder cette vidéo Maintenant
Je ne sais pas combien de temps durera cette vidéo

Remèdes à la maison étonnants pour le diabète

1. Feuilles de basilic
Les nutritionnistes suggèrent que l'incorporation de sources naturelles telles que les feuilles de basilic peut atténuer les niveaux élevés de sucre dans le sang sans nuire à la santé. Les feuilles de basilic constituent un concentré d'antioxydants et de divers composés qui favorisent le fonctionnement adéquat des cellules qui libèrent et conservent de l'insuline.

Vous pouvez incorporer des feuilles de basilic à votre routine quotidienne en les ajoutant aux repas que vous préparez et pouvez en consommer une cuillère à soupe de jus avant le petit-déjeuner.


2. Feuilles de mangue
Cela peut sembler incroyable, mais consommer un thé à base de feuilles de mangue fraîches peut faire des merveilles pour les personnes atteintes de diabète. Tout ce dont vous avez besoin est de 15 feuilles de mangue, faites-la bouillir au moins 15 minutes et buvez-la après avoir mis à rude épreuve le ventre vide. Vous devriez en boire au moins une fois par jour pour équilibrer les niveaux de sucre dans le sang.


3. Gourde amère
La courge amère est une centrale électrique de la charanthine - un produit chimique. Lorsque vous en consommez régulièrement, la courge amère aide à faire baisser la glycémie. Le premier augmente la sécrétion d'insuline pancréatique pour lutter contre ses déséquilibres. Les nutritionnistes recommandent la courge amère aux personnes atteintes de tout type de diabète pour contrôler leur état.






4. Cannelle
Enrichi en composés bioactifs tels que l'acide cinnamique, le cinnamaldéhyde et le cinnamate, la cannelle est une épice merveilleuse qui peut améliorer la santé des diabétiques. Il est réputé pour contrôler le diabète et atténuer les niveaux élevés de sucre dans le corps en déclenchant une activité insuline.

De plus, les nutritionnistes suggèrent que l'épice pourrait devenir une option efficace pour les patients atteints de diabète de type 2. L'un des moyens rapides d'intégrer la cannelle à votre routine est de consommer du thé à la cannelle une fois par jour.


5. Fenugrec
Le fenugrec est l’une des épices les plus utiles pour maintenir le diabète de type 1 et deux. Des études ont montré que les éléments nutritifs présents dans celui-ci, tels que les fibres alimentaires, contrôlent des taux élevés de glucose. De plus, cela permettra à votre sang d'absorber le sucre, empêchant ainsi son accumulation dans les organes de votre corps.

Comment utiliser:

- Faites tremper 2 cuillerées à soupe de graines de fenugrec dans de l'eau pendant la nuit et buvez cette eau avec les graines le matin dans un estomac vide quotidiennement pour faire baisser votre glycémie.
- Consommez quotidiennement de la poudre de graines de fenugrec avec de l'eau chaude ou froide ou du lait.


6. Groseille à maquereau

Vous pouvez obtenir beaucoup de vitamine C de la groseille à maquereau indienne qui est un antioxydant. Le fruit possède de nombreux avantages pour la santé, notamment l’équilibrage du taux de sucre dans le sang. La consommation de groseille maigre soutient l'activité du pancréas et aide à la production d'insuline. Cela pourrait également devenir une source sûre d'abaisser l'excès de glucose dans votre corps.

Comment utiliser:

Jeter les graines et broyer 2-3 amlas en une pâte fine et en extraire le jus. Mélangez ce jus (environ 2 c. À soupe) dans une tasse d'eau et buvez-le tous les matins dans un estomac vide.
Mélangez une tasse de jus de courge amère et 1 c. de jus d'amla et boire tous les jours.

Consommez de l'amla chaque jour


7. Prune noire
Les nutritionnistes recommandent vivement aux diabétiques d'intégrer à leur régime alimentaire les portions adéquates de prune noire. Le fruit contient des antioxydants tels que l'acide ellagique, des tanins hydrolysables et des anthocyanines. La consommation régulière de prune noire peut bénéficier aux personnes atteintes de diabète de type 1 et deux.


8. Feuilles de curry
Une fois que vous avez appris que les feuilles de curry sont suffisamment puissantes pour maintenir le taux de glucose dans votre sang, vous les ajoutez à vos repas régulièrement. On dit que les feuilles réduisent la quantité de sucre obtenue à partir de l'amidon.


9. Aloe Vera
Enrichi en phytostérols, l'aloe vera peut avoir un effet anti-hyperglycémique chez les diabétiques de type 2. Les nutritionnistes suggèrent que c'est une source naturelle et sans danger pour soulager le taux de sucre dans le sang à jeun. En outre, vous pouvez préparer un mélange de curcuma, de feuilles de laurier et d'aloe vera. On dit que ce médicament à base de plantes contrôle le glucose dans le sang.


10. Goyave
La goyave est un concentré de fibres et de vitamine C. Des études ont prouvé que les deux nutriments étaient essentiels pour maintenir le taux de sucre des diabétiques. La teneur élevée en fibres du fruit favorise le métabolisme, ce qui conduit finalement à une meilleure absorption du sucre. Et les antioxydants vont conjurer d'autres facteurs qui contribuent au type 1diabète.


11. Graines de lin
En mangeant des graines flexibles, vous pouvez changer l'état de votre bien-être général. Ils sont également très bénéfiques pour les diabétiques. Enrichie en antioxydants, la consommation régulière de graines réduira la sensibilité à l'insuline, en raison de l'atténuation du stress oxydatif dans votre corps. En outre, les fibres des graines de lin aident à absorber les graisses et les sucres.


12. Lilas indien (Neem)

De goût amer, le neem est bénéfique dans le traitement du diabète. Des études ont prouvé que l'incorporation du lilas indien pouvait maintenir la glycémie en stimulant l'activité de l'insuline sans entrave. Bien que les sources naturelles ne contiennent pas d'effets indésirables, il est toujours recommandé de consulter votre endocrinologue en cas de concentration élevée de glucose dans le sang.


13. Thé vert
Vous pouvez récolter beaucoup de polyphénol en consommant du thé vert. Les nutritionnistes recommandent au moins une tasse de thé vert chaud régulièrement pour réguler les niveaux de sucre dans le sang irréguliers.


14. Clous de girofle
Les clous de girofle seraient efficaces pour traiter la résistance à l'insuline. Des études ont révélé que l’épice est un concentré de nombreux antioxydants tels que la quercétine, les anthocyanines et le phénol.


15. Romarin
Les personnes atteintes de diabète seront ravies d’apprendre que le romarin n’ajoute pas que des arômes à leurs repas, il peut également aider à neutraliser les niveaux élevés de glucose. Une consommation régulière de cette plante est très bénéfique pour le diabète gestationnel et de type 1 et 2.


16. Origan
C'est peut-être un ingrédient essentiel de la cuisine italienne, mais ses avantages en matière de diabète sont célèbres dans le monde entier. L'origan pourrait réduire les niveaux de glucose dans votre circulation sanguine s'il est consommé régulièrement avec modération.


17. Sauge
Les nutritionnistes suggèrent que la consommation de sauge avec les médicaments prescrits pour le diabète peut maintenir les niveaux de sucre irréguliers de manière adéquate. C'est pourquoi il a fait partie de la médecine traditionnelle pendant des siècles.



18. Feuillards Ou Feuilles De Moringa
Les feuilles de pilon ou de moringa oleifera sont mieux connues pour leur capacité à mélanger des feuilles de pilon ou de Moringa oleifera pour leur capacité à maintenir leur glycémie et à stimuler leur énergie. Les feuilles de moringa contiennent des nutriments qui augmentent la sécrétion d'insuline dans le corps. Les feuilles sont également riches en antioxydants et ont des propriétés anti-inflammatoires.

Comment utiliser:

Inclure 50 grammes de feuilles de moringa fraîches dans un repas. Cela va non seulement ajouter une saveur, mais aussi réduire l'augmentation de la glycémie de 21%. Soit les jeter comme une salade ou cuire à la vapeur comme des épinards.


19. Le Soleil
Ces dernières années, les chercheurs ont établi un lien entre les faibles taux de vitamine D, la résistance à l’insuline et le diabète. Des études ont montré que la vitamine D joue un rôle essentiel dans la production d'insuline dans le corps. Plus votre niveau de vitamine D est bas, plus vous êtes susceptible de développer un diabète de type 2.

Que faire:

Exposez-vous à 30 minutes de soleil par jour pour éviter les carences en vitamine D.
Incluez des aliments riches en vitamine D dans votre alimentation quotidienne, tels que le jus d'orange, le lait de soja, le fromage, le yogourt et les céréales.


20. Eau
Pour les personnes atteintes de diabète, le risque de déshydratation est plus grand. Pour se débarrasser du glucose, les reins essaient de le faire passer dans l'urine, mais cela prend de l'eau. Donc, plus votre glycémie est élevée, plus vous devez boire de liquides, ce qui explique pourquoi la soif est l’un des principaux symptômes du diabète.

Comment utiliser:

Consommez 2,5 litres d'eau par jour.

Previous
« Prev Post

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.