10 idées de déjeuner faciles pour le diabète de type 2
Pour beaucoup de gens, le petit-déjeuner est le repas le plus négligé de la journée. Mais si vous êtes atteint de diabète de type 2, le petit-déjeuner est une nécessité et il peut avoir de réels avantages. «Le corps a vraiment besoin des nutriments fournis par le petit-déjeuner pour« casser le jeûne »pendant les heures de sommeil», déclare Kelly Kennedy, MS, RD, une diététicienne de la santé au quotidien. "Avoir une source de glucides sains avec des protéines et des fibres est le moyen idéal pour bien commencer la journée."Manger au petit-déjeuner des aliments à faible indice glycémique peut aider à prévenir une hausse de la glycémie toute la matinée, et même après le déjeuner. Manger du beurre de cacahuète ou du beurre d'amande au petit-déjeuner, par exemple, vous permettra de vous sentir rassasié grâce à la combinaison de protéines et de lipides, selon l'American Diabetes Association. Et un bon petit-déjeuner aide à démarrer votre métabolisme matinal et à conserver votre énergie toute la journée.
Pressé par le temps? Vous n'avez pas à créer une propagation élaborée. Voici sept idées de petits déjeuners adaptés aux diabétiques pour vous aider à rester en bonne santé et à bien commencer la journée.
1. Déjeuner Shake
Pour un repas en une minute, mélangez une tasse de lait sans gras ou de yogourt sans gras ordinaire avec une demi-tasse de fruits, tels que des fraises, des bananes ou des myrtilles. Ajoutez une cuillerée à thé de germe de blé, une cuillerée à thé de noix et de la glace, puis mélangez pour obtenir un délicieux petit déjeuner copieux et équilibré. Gain de temps: Mesurez tout la nuit précédente.
2. Parfait Muffin
Coupez un demi-pain entier ou un autre muffin riche en fibres (visez-en un avec 30 grammes de glucides et au moins 3 grammes de fibres), recouvrez de baies et garnissez d'une cuillerée de yogourt faible en gras ou sans gras pour un petit déjeuner rapide et facile.
3. Céréales à grains entiers
Chaud ou froid, les bonnes céréales constituent un excellent petit-déjeuner. Savourez un bol de céréales riches en fibres et faibles en sucre avec du lait écrémé ou faites chauffer des flocons d'avoine. «En ce qui concerne les céréales à grains entiers, vous ne pouvez pas battre un bol d'avoine coupé en acier», déclare Kennedy. "Ils sont remplis de fibres, de vitamines et de minéraux et constituent une base idéale pour un petit-déjeuner sain et respectueux du diabète." Rappelez-vous qu'un peu va bien: une demi-tasse équivaut à une portion et environ 15 grammes de glucides. Limitez la quantité de beurre et de sucre, mais ajoutez des fruits frais, du lait écrémé ou un substitut de sucre pour sucrer votre repas.
4. Œufs brouillés et rôties
Le vieux petit-déjeuner composé d'œufs brouillés et de pain grillé peut être un moyen sain de commencer la journée si vous les préparez bien. Brouiller l'oeuf dans un plat antiadhésif avec un aérosol de cuisson. Savourez-le avec une tranche de pain grillé au blé entier garnie d'un substitut de beurre léger, de fromage à la crème faible en gras ou de confiture sans sucre.
5. petit déjeuner burrito
Ce repas copieux et facile à manger peut être consommé à emporter lorsqu'il est emballé dans du papier d'aluminium. À l'aide d'une poêle antiadhésive et d'un aérosol de cuisson, mélangez un œuf avec des oignons et des poivrons verts ou des épinards. Placez dans une tortilla de blé entier réchauffée, saupoudrez de fromage cheddar sans gras, ajoutez un peu de salsa et vous aurez un petit-déjeuner sain pour vous garder jusqu'au déjeuner.
6. Bagel Thins Au Beurre De Noix
Les bagels sont notoirement gros, pensez donc à les utiliser à la place - sinon, vous risquez de surcharger vos glucides. Ajoutez du beurre d’arachide ou d’amande au beurre pour une dose de graisse saine et de protéines qui donne un regain d’énergie satisfaisant et réduit en glucides.
7. Amandes et Fruits
Pour un petit-déjeuner, vous pouvez manger sur le pouce et prendre une bonne poignée d'amandes entières crues et une petite portion de fruits à faible indice glycémique, tels que des baies, une pêche, une pomme ou une orange. La fibre et les graisses monoinsaturées saines contenues dans les noix vous aideront à vous sentir rassasié. Le fruit ajoute de la fibre supplémentaire et une touche de douceur à votre matinée sans provoquer de pointe de sucre dans le sang.
8. Muffins anglais
Un muffin anglais à grains entiers est une autre option rapide. Garnissez-le d'une cuillère à soupe de l'un des ingrédients suivants:
- beurre d'arachide
- beurre d'amande
- Avocat
- ricotta faible en gras
Vous pouvez acheter des muffins anglais supplémentaires et les conserver au congélateur. Puis décongelez-en un et faites-le chauffer dans le grille-pain lorsque vous êtes prêt.
9. Yaourt grec
Le yogourt grec ordinaire non sucré, faible en gras ou sans gras, mélangé à des fruits est un autre bon moyen de commencer la journée du bon pied. Le yogourt grec contient plus de protéines et moins de glucides que le yogourt traditionnel. C’est une excellente option pour les diabétiques.
Pensez à acheter des yogourts à portion individuelle pour mieux contrôler vos portions. Si les produits frais ne vous conviennent pas, remplissez votre congélateur de fruits surgelés. Veillez simplement à choisir des produits sans sucre ajouté et évitez le jus de fruits.
10. Cottage cheese
Le fromage cottage est un autre excellent choix pour le petit-déjeuner. Comme pour le yogourt, vous pouvez ajouter des fruits ou des noix pour créer un repas plus équilibré.
Lire aussi:
>>>[Vidéo] Nouvelle découverte médicale INVERSER Le Diabete Type 2 Naturellement
S'il vous plaît regarder la vidéo - Le Dr. Taylor a decouvert une methode qui inverse le diabete type 2 chez ses patients
Veuillez regarder cette vidéo Maintenant
Je ne sais pas combien de temps durera cette vidéo
Autres astuces de petit-déjeuner pour le diabète de type 2
Lorsque vous planifiez ou préparez votre petit-déjeuner sain, tenez compte de ces points:
- Surveillez vos portions.
- Gardez à l'esprit les objectifs nutritionnels du diabète et envisagez d'utiliser la méthode «à la plaque»: remplissez la moitié de votre assiette de légumes ne faisant pas partie de la hiérarchie, un quart de protéines et le quart restant de grains ou d'amidon. Et puis, vous pourriez ajouter une portion de fruits et de produits laitiers à votre repas.
- Choisissez des matières grasses saines telles que les huiles d’olive ou de canola, les avocats et les noix.
- Choisissez des viandes maigres, comme du bacon canadien, du bacon à la dinde, des saucisses à la dinde ou des œufs.
- Consommez des produits laitiers faibles en gras, tels que du lait écrémé ou à 1%, du yogourt faible en gras ou sans gras (choisissez du yogourt nature sans saveur et ajoutez une portion de fruit pour plus de douceur, ou du yogourt édulcoré avec des substituts du sucre). fromages gras.
- Évitez les boissons au café riches en matières grasses et en sucre. Buvez du café ordinaire et utilisez 2% de lait et un substitut de sucre.
Pour avoir plus d'idées de déjeuners et vous assurer de manger les portions et les types d'aliments appropriés, consultez un diététicien ou un éducateur certifié en diabète. Un diététicien peut vous aider à élaborer un plan de repas qui vous convient, à vous et à votre diabète de type 2.
Conclusion
Peu importe ce que vous mangez, il est important de mesurer votre glycémie avant de manger et deux heures après pour connaître les effets de tout aliment ou repas. Si votre glycémie à jeun est élevée, cela peut être dû à divers autres facteurs, tels qu'une mauvaise qualité de sommeil, le stress ou des médicaments inadéquats.
Un taux élevé de sucre dans le sang le matin ne signifie pas pour autant que vous sautiez le petit-déjeuner. Il existe de nombreuses façons délicieuses de préparer un petit-déjeuner sain qui vous aideront à gérer votre glycémie. Si un repas ne vous convient pas, amusez-vous à explorer d’autres options.
No comments:
Post a Comment
Note: Only a member of this blog may post a comment.